Le mariage est comme le tonnerre ; les premiers coups font soupirer d'aise, puis ce sont les éclairs et les éclats.
Nous vivons dans un monde où l'enterrement est plus important que la mort, le mariage plus que l'amour et le corps plus que l'intellect.
Le mariage n'est-il pas avant tout "une longue conversation" ? Le meilleur ami, ou la meilleure amie, c'est l'amour sans souffrance, sans manque, c'est la complicité sexuelle sans la douloureuse fusion.
Aucun livre ne peut nous sauver de notre vie. Aucune parole ne sait recueillir ces éclats qui nous reviennent et nous élancent, empêchant le soir de descendre, la paix de venir.
Le mari est seul dans le mariage, le père est seul dans la vieillesse, l'ami est seul dans l'amitié, car il est bien rare que nous soyons élus par ceux que nous avons choisis.
Le mariage est un engagement, vous devez donc toujours y travailler.
Il faut surveiller nos ennemis, car ils voient les premiers nos défauts.
Un mariage c'est comme un enterrement, sauf qu'il faut sentir les fleurs qu'on vous apporte.
En devenant une vraie femme, j'ai réalisé qu'on ne pouvait pas s'identifier à son mari ou son mariage. Tout le monde dit que j'ai l'air plus jeune ou que je n'ai jamais été aussi bien... Je pense que le divorce me va bien.
Rien ne contribue plus à l'attachement mutuel que la faculté du divorce : un mari et une femme sont portés à soutenir patiemment les peines domestiques, sachant qu'ils sont maîtres de les faire finir.
Un mauvais mariage vaut mieux qu'un bon procès.
Le mariage a ses peines, mais le célibat n'offre que peu de plaisirs.
S'il pleut le jour du mariage Les écus rentreront dans le ménage.
Il ne peut y avoir aucune disparité dans le mariage comme l'inadéquation de l'esprit et du but.
Qui prend mari prend souci.
L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue.
Un ami pour le chic, Un amant pour le choc, Un mari pour le chèque.
Le sacrement de mariage : un agent de blanchissage du passé.
C'est une vérité courante qu'entre un mari et sa femme, la durée de la lune de miel est en raison de la pudeur de sa femme !
Il y en a, aux mariages, qui tire une tête d'enterrement car ils considèrent que le mariage est un enterrement de première classe. Aux mariages, on apporte des fleurs, aux enterrements, des couronnes. Vous imaginez, si on apportait une couronne à un mariage, ce serait le bouquet.
Il serait normal que les assassins signalent les crimes. Après tout, ils sont les premiers informés.
Quand je rêve de toi, je me console de toi en te préférant à toi, en te reprenant comme tu étais aux premiers temps, chaude et frissonnante, triomphante et perdue.
Une femme qui trompe son mari n'a pas pour habitude de lui envoyer des cartes d'invitation.
Plus d'un mari est tellement influençable qu'il finit par devenir le double de sa moitié.
Le mariage est un enfer s'il y a une chambre commune ; chambres distinctes, il n'est plus que le purgatoire ; sans cohabitation (en se rencontrant deux fois par semaine), il serait peut-être le paradis.
Il y a une solitude, même entre mari et femme, un gouffre ; et cela, on doit le respecter.
On dit que le mariage Est le tombeau de l'amour, Que jamais dans le ménage On ne coule d'heureux jours.
Il est plus juste de conclure à une connivence entre père et mère, mari et femme, pour adopter les comportements que l'on vient de voir.
Un mari est un emplâtre qui guérit tous les maux des filles.
Le bonheur dans le mariage est uniquement une question de chance.
Le changement climatique ne s'en va pas. Cela ne fera que devenir plus extrême et plus dangereux avec le temps. Il n'y a pas à s'en cacher. Oui, ceux qui vivent dans la pauvreté aujourd'hui seront les premiers et les plus durement touchés, mais nous allons tous le ressentir et le voir.