Il ne faut jamais prendre des photos dont le sujet perd sa dignité. Les gens te prêtent ce qu'ils ont de plus personnel, leur visage : il faut les respecter, ne serait-ce que pour celà.
La vraie et seule liberté est intérieureUsine tu n'auras pas mon âme
Il ne peut y avoir ni vraie liberté ni justice dans une société si l'égalité n'est pas réelle.
Il faut s'interroger, discerner les inégalités qui ne bafouent pas les libertés fondamentales et celles qui portent atteinte à la liberté humaines qui doivent être réformées.
La liberté de l'homme n'est pas moins fondamentale que l'amour de la vérité.
Car la vraie liberté s'ignore. Elle semble aller de soi. On n'en prend conscience que lorsqu'on la perd ; et dès qu'on en prend conscience, c'est qu'on l'a perdue.
Quand vous avez vu une fois la lueur du bonheur sur le visage d'une personne aimée, vous savez qu'un homme ne peut avoir d'autre vocation que d'éveiller cette lumière sur les visages qui l'entourent. Au plus profond de l'hiver, j'ai enfin appris qu'il y avait en moi un été invincible.
Postérité ! Vous ne saurez jamais combien il en a coûté à la génération actuelle pour préserver votre liberté ! J'espère que vous en ferez bon usage.
L'humilité est l'habit de gala que revêt la fierté quand elle est de sortie.
Il faut prendre conscience que ce qui se joue aujourdhui est sans précédent dans l'histoire: le destin de l'humanité dans son ensemble. Voilà qui contraste avec le refrain: Il n'y a plus de cause. Jamais une cause n'a été aussi essentielle, aussi vitale, aussi pure et aussi belle.
J'ai joué dans un film appelé Marathon Man et ça a été l'un de mes meilleurs souvenirs.
À quoi ça sert d'avoir des ailes si on ne peut pas sentir le vent sur son visage ?
La vraie liberté est celle dont on profite sans condition.
On se tue pour des questions de race, de fierté et de respect. On se bat pour notre Amérique.
Quand la bouche dit : oui, le regard dit peut-être.
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière.
Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté.
Si Dieu est quelque part, c'est dans le visage de l'autre.
Celui-là seul peut reconnaître le visage d'autrui qui a su imposer une règle sévère à sa propre nature.
La jeunesse est le sourire de l'avenir devant un inconnu qui est lui-même.
Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne.
Je condamne simplement les hommes et tout le fonctionnement du monde, qui n'ont jamais voulu prendre conscience du rôle important, difficile mais en fin de compte magnifique, lui aussi, que joue la femme dans la société.
La politesse de l'Anglais, c'est l'impassibilité du visage et de la voix. Il trouve autant d'impudeur à montrer ses émotions qu'en éprouverait une nonne à exhiber ses jambes aux passants.
Il faut se méfier des couples idéaux : ils aiment trop être beaux ; ils se forcent à sourire, comme s'ils assuraient la promotion d'un nouveau film au Festival de Cannes.
Le clown ce n'est pas moi mais cette société monstrueusement cynique et si inconsciemment naïve qui joue le sérieux pour mieux dissimuler sa folie.
Un visage est-il un masque de comédie posé sur la tragédie de l'âme ?
J'ai vu se dévoiler le visage hideux de cette ferveur athée, la terreur psychologique, l'absence de tout complexe avec laquelle on sacrifiait toute réflexion morale, comme un relent bourgeois, alors qu'il s'agissait d'objectif idéologique.
On est mal à l'aise quand on doit choisir entre le bonheur dans la servitude qui nous sécurise et le plaisir du cheminement personnel qui nous isole.
Hélas, il faut dire que la liberté est toujours fragile.
La liberté c'est le respect des droits de chacun ; l'ordre c'est le respect des droits de tous.