Parler avec les gens n'est pas toujours inutile, ça permet de penser à autre chose pendant ce temps-là.
Les plus beaux poèmes d'amour sont la plupart du temps rédigés après que l'amour est fini.
Besoin de prendre le temps de réfléchir à notre vie au lieu de passer de toute allure d'une activité à l' autre, besoin d'habiter notre existence au lieu de la remplir.
Dans les temps de peu de croyance, où les religions à force de fautes ont fini par ébranler Dieu dans l'âme humaine, le premier devoir du penseur, c'est de faire des actions affirmantes.
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.
Vieillir, pour moi, c'est une chance. Si je vieillis, c'est que j'aurai eu le temps de faire ce que je dois. Déjà, à trente-sept ans, j'ai la disposition d'esprit de considérer comme une chance chaque année qui passe.
Les gens qui n'écrivent pas ont sur l'écriture des idées toutes faites.
En même temps qu'elle quitte sa chemise, une femme se dépouille de sa pudeur.
Bien des gens acceptent de faire de grandes choses. Peu se contentent de faire de petites choses au quotidien.
Cela ne vaut pas la peine d'essayer de faire plaisir aux gens en se taisant ou en racontant ce qu'ils veulent entendre.
On voit le passé meilleur qu'il n'a été ; on trouve le présent pire qu'il n'est ; on espère l'avenir plus heureux qu'il ne sera.
Les jeunes gens n'aiment les femmes que pour ce qu'ils en attendent ; les hommes un peu plus âgés les aiment, au contraire, par ce qu'ils connaissent d'elles.
Il y a des gens qui peuvent être ailleurs quand ils veulent, ils n'ont pas besoin d'avoir un passeport.
Le jour où les savants découvriront l'emplacement exact du centre de l'univers, c'est fou le nombre de gens qui vont être déçus que ce ne soit pas eux.
C'est nuire aux gens de bien qu'épargner les méchants.
L'esprit échappe à la succession des heures et des jours ; il crée lui-même son propre temps et aussi sa liberté.
Dans la pénombre de la nuit, les gens font toujours des choses qu'ils ne feront jamais le jour. On pense prendre de bonne décision, on est plus téméraire. Mais quand le soleil se lève il faut assumer ce que nous [...] â–º Lire la suite
Il est extrêmement dangereux d'encourager les gens à se considérer comme exceptionnels, quelle que soit leur motivation.
Je crois que le mondialisme est une idéologie mortelle et absurde compte tenu de l'expansion continue de la population mondiale. Dans cet océan d'improbabilités, je défends mon frêle esquif, d'abord parce que j'y vis.
On s'aperçoit bien vite que les gens parlent pour rien, Alors je parle moins et tente de faire le bien.
Les gens s'attendent à ce que je pleure, mais je ris toujours quand les choses tournent mal.
Sans doute, à cet instant deux amants, dans Vénus,Arrêtés en des bois aux parfums inconnus,Ont, entre deux baisers, regardé notre terre.
J'aime créer de la magie - mettre sur pied un projet si inhabituel, si inattendu qu'il en décoiffe les gens. Quelque chose d'avance dans le temps. Cinq pas en avant de ce que les gens pensent.
L'argent ne vous changera pas, mais le temps vous emmènera.
Je passe mes week-ends à dormir et regarder des DVD, et à manger dans les restaurants dans un rayon de 2 pâtés de maisons de mon appartement.
L'historien n'a rien d'un homme libre. Du passé, il sait seulement ce que ce passé même veut bien lui confier.
Bienheureux les riches ! Car ceux qui sont riches, vraiment riches, n'ont jamais à savoir le prix des choses : il y a toujours quelqu'un qui passe derrière eux régler l'addition.
Le temps n'est pas celui des récompenses, mais du rassemblement des talents.
Je pense qu'avoir des animaux de compagnie aide à sensibiliser les gens au monde naturel.
Il est important d'impliquer émotionnellement les gens dans quelque chose d'intellectuel et de politique.
Les gens vous demandent une critique alors qu'ils ne cherchent que des compliments.