La paille près du feu, prend feu.
Le désir est le feu que nous apportons en naissant.
Juste quelques mots pour soulager mon âme Et cesser de boire le sel de mes larmes Pour qu'à jamais renaisse la flamme Et qu'enfin je dise adieu au drame.
On est tous coupable du malheur des autres, surtout des êtres qui vivent tout près de nous.
Une maison n'est pas un chez-soi à moins qu'il n'y aie de la nourriture et du feu pour l'esprit aussi bien que pour le corps.
Une petite flamme de folie, si on savait ce que la vie s'en éclaire !
Avant, je brûlais ma vie à feu vif. Maintenant, je laisse mijoter, à feux doux. C'est plus long, mais c'est meilleur.
Le baccarat, la roulette, les courses de chevaux, c'est la vieille guerre, c'est l'arme blanche. La Bourse, c'est le tir à longue portée.
Aimer, c'est aimer la cicatrice de l'autre, et c'est à peu près tout.
Si le feu brûlait ma maison, qu'emporterais-je ? J'aimerais emporter le feu...
Je suis un garçon manqué. J'aime tirer avec des armes à feu et courir.
Un feu bientôt allumé ne s'éteint pas si tôt.
L'interdiction des armes à feu est une idée dont le temps est venu.
Les poèmes se font à peu près comme les canons : on prend un trou, et on met quelque chose autour.
Quelqu'un habitait là pourtant. Une petite fumée bleuâtre, montant de la cheminée de brique qui dépassait un peu le mur, trahissait une existence cachée, discrète et triste, comme la fumée de ce feu de pauvre.
Un feu trop violent ne permet pas une bonne cuisine.
Un livre, pour mériter d'être écrit, doit susciter des désastres, engendrer des perditions, des anéantissements, des trahisons de l'ordre social, il doit prodiguer le feu d'un incendie esthétique.
La paix brille plus que le feu pendant cinq nuits entre des amis mauvais ; mais elle s'éteint quand le sixième approche, et l'amitié fait place à la haine.
Harcèlement sexuel : Permet d'envoyer à peu près n'importe qui en prison pour peu qu'il soit de sexe masculin et ait un jour l'outrecuidance de proférer à l'encontre de sa victime supposée un quelconque geste d'amitié.
La veillée autour du feu de la cuisine. Tout en écossant les légumes pour l'hiver, on causait des menus événements du jour, et Bibi Cholion faisait des plaisanteries dont les soeurs s'amusaient. C'était le couarail ordinaire des villages lorrains.
T'es bien plus qu'un ami, t'es le sang de la veine, si tu sautes, je saute aussi même s'ils sont sept, j'reviendrai avec une arme à feu si on perds.
Nous n'avons pas poussé très loin en France. Couchés dans nos sacs sous une lune brillante près de la ligne Maginot, nous nous demandions pourquoi les fortifications s'étendaient de la Suisse au Luxembourg. Le fait qu'elles cessent brusquement à la [...] â–º Lire la suite
Il existe un havre où l'on peut toujours savourer une relation authentique : le coin du feu chez un ami auprès duquel on peut se défaire de ses petites vanités et trouver chaleur et compréhension.
Quand on laisse mourir le feu de Noël, il n'y a plus qu'un moyen de le rallumer. C'est d'aller chercher le feu des étoiles.
Il n'est pas de plus grand honneur pour les peuples germains que d'avoir fait le vide autour de soi et d'être entourés d'espaces désertiques aussi vastes que possible. C'est à leurs yeux la marque même de la vertu guerrière, que [...] â–º Lire la suite
À la fin des temps les gens laboureront et moissonneront avec le feu mais la bénédiction aura disparu
La roche tarpéienne est près du Capitole.
Du feu de l'amour viennent des cendres. Même le plus grand des amours finit éventuellement par s'éteindre.
L'amour des jeunes gens est comme un feu de copeaux : aussitôt éteint qu'allumé.
Je regarde les femmes de près - elles me fascinent. Mais nous sommes ensemble depuis 11 ans et je n'ai jamais vu une autre femme que je pourrais aimer autant que j'adore Berry.
Ne savez-vous que l'amitié n'a point d'autre moisson que l'amitié, et que tout ce qu'elle sème, c'est seulement pour en recueillir le fruit ?