La répétition est mère de la sagesse.
C'est par la foi que l'on peut traverser les courants. Et c'est par la sagesse que l'on obtient la pureté.
Tous les voyeurs morbides entrent par la petite porte et sortent par l'entrée. Il paraît que tout ce qu'ils voient d'elle, c'est qu'elle a l'air toute vieille et mitée, et son nez a déjà pourri... (parle de la mort d'Édith Piaf)
Comment définir la méditation ? Comme la sagesse à la recherche de la sagesse.
Je pense que ma mère m'a appris ce qu'il ne faut pas faire. Elle nous a mis en avant, toujours, parfois au détriment d'elle-même. Elle m'a encouragé à ne pas faire ça. Elle dirait qu'être une bonne mère ne consiste [...] â–º Lire la suite
La mère d'un homme assassiné dort ; mais non pas la mère d'un assassin.
Ma ville. Elle est toujours là pour moi. Chaque nuit de solitude, elle est là pour moi. Ce n'est pas une espèce de fausse nymphette maquillée au marqueur. Non, c'est une vieille ville, vieille et fière de ses moindres pustules, [...] â–º Lire la suite
Ma mère me disait toujours : « Danse comme si personne ne te regardait, travaille comme si tu n'étais pas payé, et aime comme si tu n'avais jamais souffert ».
Un homme qui a été le favori indiscutable de sa mère garde pour la vie le sentiment d'un conquérant.
La chasteté est la splendeur de l'homme intérieur. Elle est la force suprême qui ferme le coeur aux choses d'ici-bas et qui l'ouvre aux choses d'en haut.
Dans la volupté, suprême forme du plaisir, on copule presqu'autant avec soi qu'avec une autre, la volupté n'étant après tout qu'une masturbation de l'âme.
Parfois, je me sens plus vieille que ma mère.
Il était normand par sa mère et breton par un ami de son père.
Faire sentir sa sagesse indispose les hommes, la faire oublier fait aimer.
Sorcière. 1/ Horrible et repoussante vieille femme, en perverse activité avec le diable. 2/ Belle et attirante jeune personne, dont les perverses activités dépassent le diable.
Une vieille fille qui se marie devient une jeune femme.
Saviez-vous que des enfants meurent à cause du SIDA. Manquant des médicaments qui empêchent la transmission de la mère à l'enfant. Manquant de la protection des parents, des enseignants et des modèles qui peuvent leur apprendre le danger et les [...] â–º Lire la suite
L'idiot se marie à crédit, et accuse sa jeune épouse de lui porter malchance.
La femme tout entière est modelée et préparée de loin pour cet auguste office de la maternité, qui est le but suprême de sa vie terrestre.
La sagesse n'est bien souvent qu'une résignation.
Mardi : Un homme qui a épousé une flamme devient son mardi.
Batman : Tu crois être le seul qui puisse engranger la force de s'échapper, où est le détonateur ! Bane : Moi ? Je ne me suis pas échappé ! Batman : Mais l'enfant alors ? L'enfant de Ras Al Ghul a fait l'ascension. [...] â–º Lire la suite
La sagesse n'est pas capricieuse comme la fortune, mais elle passe bien moins souvent.
L'enfant doit aimer sa mère avant de savoir qu'il le doit.
Écoutez votre père qui vous a donné la vie, et ne méprisez pas votre mère lorsqu'elle sera dans la vieillesse.
La civilisation, ici, n'est qu'une simple répétition de la mémoire et des moeurs.
Que de fois la mère partage Et ne garde pas sa moitié !
Il est rare de voir la sagesse alliée à la beauté.
Le souvenir est la mère de la sagesse.
Je ne redoute rien tant que l'exilLe regret de mon soleil versé sur les vaguesComme l'huile qui s'exalte dans la poêleEt chante le cantique du feuEt ma mère trempée d'angoissesDevant son foyer aux-trois-pierres.
La femme est vouée à l'immoralité parce que la morale consiste pour elle à incarner une inhumaine entité : la femme forte, la mère admirable, l'honnête femme etc.