La ruse de l'homme est grande, mais celle de la femme est plus profonde.
L'esprit d'une femme est reconnu dès qu'il sert la gloire de l'homme ou son plaisir.
Chaque femme a du sang pour quatre ou cinq enfants et lorsqu'elle n'en a pas, il se change en poison.
Si je ne faisais pas bien,ce j'avais à faire, je n'aurais rien à faire... Je ne peux pas cuisiner, et je serais une terrible femme au foyer.
Un homme qui pense, non à une femme comme au complément d'un sexe, mais au sexe comme au complément d'une femme, est mûr pour l'amour.
Un homme est obligé par définition de lutter, de prouver sa valeur, mais une femme peut se contenter de regrets éternels.
La laideur est un mécompte de la nature, mais la femme qui en est affligée en rend responsable chacun de ceux qui la remarquent.
Le mâle repoussé traite généralement de "salope" la femme qui, précisément, refuse de l'être.
L'honneur d'une fille est à elle : elle y regarde à deux fois. L'honneur d'une femme est à son mari : elle y regarde moins.
L'homme se bronze ainsi : il use la femme pour que la femme ne puisse pas l'user.
Aucune femme au monde n'est capable de résister à une proposition de mariage, provint-elle du pire crétin.
La femme vit en général plus longtemps que l'homme pour avoir là encore le dernier mot.
Les réclamations se font par écrit. Elles doivent être déposées dans la boîte qui est installée à cet effet et qui est vidée deux fois par semaine par la femme de ménage.
Un mari un peu volage, le lendemain de son mariage, tua sa femme à son réveil. Moralité : la nuit souvent porte conseil.
J'attend d'une femme qu'elle respecte mon ego,ma virilité. (...) Je lui laisse son indépendance mais elle ne doit jamais oublier que lorsque je rentre à la maison, le boss, c'est moi !
La femme est un être occasionnel et accidentel.
La beauté d'une femme tient à l'idée qu'elle s'en fait.
La raison est femme : on l'entend beaucoup, mais on ne l'écoute guère.
Il n'y a pas de souffrance plus atroce que celle d'aimer une femme qui vous donne son corps et qui pourtant est incapable de livrer son être véritable - parce qu'elle ne sait pas où le trouver.
Choisis donc la femme dont les mains parlent, plutôt que celle qui parle avec ses mains ; celle-là t'aiderait à gouverner.
Quand une femme ouvre la fenêtre en grand au cours d'une discussion avec son mari, les voisins peuvent être certains que c'est parce qu'elle est à deux doigts de remporter la victoire.
Il y a différentes manières pour qu'une femme ne se laisse pas séduire, mais le meilleur est de refuser.
Homme aime quand il veut, et femme quand elle peut.
Ma mère était la plus jolie femme de la ville.
Je n'ai pas d'amis, j'ai des milliers de connaissances. Pas d'amis. J'ai pensé que j'avais une femme et des enfants.
La femme abandonnée doit se contenter d'exister.
Tout le monde le sait bien qu'il n'y a pas de racisme mais des racismes : racisme anti-pauvre, racisme anti-jeune, racisme anti-femme, racisme anti-arabe... Alors, si vous êtes une "pauvre jeune femme arabe !"...
- Mais qu'est ce que vous allez faire ? Vous allez le rejoindre ? Vous voulez être la putain d'un rat d'égout ? - Je préfère être sa putain que votre femme !
Vous aurez dans l'avenir l'auréole auguste de la femme qui a protégé la Femme. Votre admirable Ïuvre tout entière est un combat ; et ce qui est combat dans le présent est victoire dans l'avenir.
Si la femme accomplit de grandes choses, on l'admire plus que l'homme, parce qu'on ne s'y attendait pas de sa part.
La femme se débat comme la mouche dans le petit-lait, personne ne la voit.