Plus je connais le monde, plus je suis convaincue que je ne verrai jamais un homme que je puisse vraiment aimer.
Il est amoureux de toi. Y'a qu'une autre fille que je l'ai vu regarder de la façon dont il te regarde toi, sauf qu'elle est beaucoup plus petite et qu'ils ont le même ADN. T'es pas obligée de le pardonner aujourd'hui, mais fait le, s'il te plaît.
Il faut plus d'esprit pour faire l'amour que pour conduire des armées.
Le secret pour bien vivre : manger la moitié, marcher le double, rire le triple et aimer sans mesure.
Les grandes villes du monde sont toutes affligées de deux plaies : le luxe excessif et la misère.
L'intelligence est la force, solitaire, d'extraire du chaos de sa propre vie la poignée de lumière suffisante pour éclairer un peu plus loin que soi - vers l'autre là-bas, comme nous égaré dans le noir.
Quand vous êtes malheureux, on dirait que la société veut que vous le restiez. Définitivement.
L'homme est par nature la bête paradoxale, un animal absurde qui a besoin de logique. De rien il a créé un monde et puis son oeuvre terminée Enfin je connais, se dit-il, le secret ; tout est néant.
Dans la société démocratique, telle qu'elle se développe secteur par secteur, il faut de plus en plus savoir argumenter, exposer ses idées à la discussion et discuter les idées des autres.
Un peintre c'est quelqu'un qui essuie la vitre entre le monde et nous avec de la lumière, avec un chiffon de lumière imbibé de silence.
Si vous avez été amoureux, sérieusement amoureux, vous avez dû éprouver ce besoin d'isoler du monde l'être dans lequel vous vouliez vivre tout entier.
Le monde croit que toutes les blondes sont stupides et que les brunes sont plus intelligentes. Eh bien, je ne suis pas d'accord.
Être aimé ne guérit pas, de rien, soulage peut-être, quand aimer nous porte tant, au contraire.
Une société a les fous qu'elle fabrique.
Aucune société ne peut prospérer et être heureuse, dans laquelle la plus grande partie des membres est pauvre et misérable.
Je regarde les femmes de près - elles me fascinent. Mais nous sommes ensemble depuis 11 ans et je n'ai jamais vu une autre femme que je pourrais aimer autant que j'adore Berry.
Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute.
Vous devez aimer vos enfants avec désintéressement. C'est dur. Mais c'est le seul moyen.
La religion et la morale sont les piliers essentiels de la société civile.
Ne cours pas après le monde, laisse le monde te suivre.
Le désir de toucher le monde par des mots a quelque chose à voir avec la puissance d'une nation.
Le monde n'est pas partagé entre les bons et les méchants mais entre les riches et les pauvres.
Quand dans une réunion, un homme ne dit rien alors que tout le monde parle, on n'entend plus que lui.
Nous avions quitté le monde des femmes, de la campagne de la bienvaillance, nous entrions dans celui de la ville, des hommes, de leurs combats, de leur rage à se mesurer les uns aux autres, désormais les dangers nous cernaient de toute part.
Tout le monde ne va pas au cinéma pour changer de vie.
Le langage qu'un homme parle est un monde dans lequel il vit et agit ; il lui appartient plus profondément, plus essentiellement que la terre et les choses qu'il nomme son pays.
Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient.
A quoi bon aller au ciel, puisqu'il faudra ensuite revenir sur terre ?
Lorsque j'étais de ce monde j'ai porté différentes étiquettes. J'ai étais amante, épouse et pour finir victime. Oui c'est important les étiquettes, chez les vivants elles déterminent la façon d'on chacun se perçoit... Quel genre d'individu pourrait bien envoyer [...] ► Lire la suite
A propos de ma bibliothèque: les grands livres doivent être placés verticalement et de façon que l'on puisse les prendre commodément.
Le fait que j'existe prouve que le monde n'a pas de sens.