Tout critique de profession, homme médiocre par nature.
La nature avait pas prévu qu'on téléphonerait avec les oreilles et pourtant ça a juste la bonne taille pour mettre l'appareil dessus.
L'homme fort dit : je suis. Et il a raison. Il est. L'homme médiocre dit également : je suis. Et lui aussi a raison. Il suit.
Le poète a inventé la nymphe mais la nature avait déjà créé l'océan, le nuage et la femme.
Si les Dieux voulaient exaucer les voeux des mortels, il y a longtemps que la terre serait déserte, car les hommes demandent beaucoup de choses nuisibles au genre humain.
L'homme est un être culturel par nature parce qu'il est un être naturel par culture.
Mon très cher ami, je connais la nature humaine, et je puis vous dire que, devant la perspective de passer aux assises pour meurtre, le plus innocent des êtres peut perdre la tête et se livrer à toutes sortes d'absurdités.
Nous ne pouvons attendre de bienfaits de la nature ; notre devoir est de les lui arracher.
Mon centre cède, ma droite recule. Situation excellente, j'attaque.
Je levai la tête. Le large était barré par un banc de nuages noirs, et le tranquille chemin d'eau qui mène aux derniers confins de la terre coulait sombre sous un ciel couvert - semblait mener au coeur d'immenses ténèbres.
La terre est une colonie pénitentiaire où nous avons à subir une peine pour des crimes commis dans une existence antérieure.
Il est du devoir d'un critique de relever certains efforts de recherche linguistique, de noter au moins un désir de changer une certaine routine de la comédie italienne
Deux ans à parcourir le globe. Sans téléphone, sans compagnie, sans animaux, sans cigarettes. La liberté suprême. Un extrémiste, un voyageur esthète, dont le seul domicile est la route. Et maintenant, après deux années chaotiques, c'est le moment de l'aventure [...] â–º Lire la suite
Le bonheur existe. Il est dans l'amour, la santé, la paix, le confort matériel, les arts, la nature et encore à des milliers d'endroits.
Le meilleur roman est celui qui demande le plus à la sensibilité et l'imagination de son lecteur.
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Aucun coin de la terre n'a donné lieu, plus que Venise, à cette conspiration de l'enthousiasme.
La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison.
Les femmes laides n'ont été mises sur la terre que pour faire la consolation des aveugles.
Il n'y a pas d'homme juste sur la terre qui fasse le bien sans jamais pécher.
Un roman devrait être écrit pour être lu par hommes et femmes, indistinctement.
Plutôt que le maître d'école, le critique doit être l'élève de l'oeuvre.
Il faut aimer la nature et les hommes malgré la boue.
Conduis-toi sur la terre comme un voyageur et comme un étranger que les affaires du monde ne regardent aucunement.
La nature veut qu'on jouisse de la vie le plus possible, et qu'on meure sans y penser. Le christianisme a retourné tout cela.
Il ne faut pas laisser la critique du gouvernement israélien et de la culture dite « de banlieue » aux racistes patentés.
Chaque fois qu'on produit un effet, on se donne un ennemi. Il faut rester médiocre pour être populaire.
Rions sur la terre en délireOù la lumière aime et fleurit,Puisque le clair, le divin RireNous appartient, comme l'Esprit.
Aucune idée sur terre n'est digne d'un trépas.
Le jour où l'humanité sera libérée de ses complexes, quel ennui sur la terre !
Aucun être ne mérite qu'on se soumette à ses désirs pour quelque faveur. Pareille tentative diminue notre intérêt porté à la religion. L'être humain est incapable de nous offrir le moindre objet. Sans avoir été mandaté par celui qui nous a façonnés et de terre sculptés.