Je ne connais personne qui ne soit pas heureux de faire du beau travail ; la joie de tout homme est de réussir quelque chose.
Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai.
Pour réussir en politique, que l'on soit un homme ou une femme, il faut avoir une capacité à convaincre. Convaincre, c'est séduire, donc il vaut mieux être bien physiquement.
Le serpent a beau courir, il ne va pas plus vite que sa tête.
Le seul travail que l'on puisse commencer par le haut, c'est creuser un trou.
La vraie pudeur est de cacher ce qui n'est pas beau à faire voir.
Mais l'esprit humain répugne à s'accepter des mains du hasard, à n'être que le produit passager de chances auxquelles aucun dieu ne préside, surtout pas lui-même. Une partie de chaque vie, et même de chaque vie fort peu digne de regard, se passe à rechercher les raisons d'être, les points de départ, les sources.
Mon plus beau jour est celui qui m'éclaire.
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.
Je me retrouve de plus en plus intéressée uniquement par des rôles qui font avancer le monde.
Le bottin mondain est en Angleterre le plus extraordinaire ouvrage de fiction.
L'amour fait comprendre le ciel mais ce beau coucher de soleil me rappelle que la vie passe.
Un rêve ne devient pas réalité par magie ; il faut de la sueur, de la détermination et du travail acharné.
Par beau temps tout le monde veut gouverner le vaisseau.
Le travail est une chose élevée, digne, excellente et morale, mais assez fastidieuse à la longue.
Les militants du climat sont parfois dépeints comme de dangereux radicaux, alors que les véritables radicaux dangereux sont les pays qui augmentent la production de combustibles fossiles.
Il est très facile au pauvre de s'en remettre à Dieu. A qui d'autre voudriez-vous qu'il se confie ? Mais qu'il est difficile au riche d'avoir confiance en Dieu ? Toute sa fortune est là qui lui crie : Fie toi à moi.
Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Un jour, peut-être au beau milieu de nos actions de bienfaisance, ou bien à la fin des temps géologiques, la dernière grue claironnera ses adieux et montera pour la dernière fois en spirale vers le ciel du grand marais.
Une oeuvre n'est pas quelque chose de beau à regarder, sa valeur c'est d'être une école de pensée. L'important est l'image mentale qu'elle imprime.
Tout travail tend à se dilater pour remplir le temps disponible.
N'importe quel endroit est probablement beau lorsque vous arrêtez de courir pendant une seconde.
Etre riche ce n'est pas avoir de l'argent - c'est en dépenser.
Je ne cesse de me remémorer un des enseignements de mon gourou à propos du bonheur. Elle dit que les gens, universellement, ont tendance à penser que le bonheur est un coup de chance, un état qui leur tombera peut [...] â–º Lire la suite
Il est grand, il est beau et c'est mon père.
Bon ou mauvais, l'homme riche a toutes les cartes dans sa main. Il peut s'acheter la vertu, l'amour, le bonheur et la... vie.
Est-il un plus beau sacrifice ? Est-il une abnégation de soi-même et une mortification plus parfaites ?
J'ai peur en avion... J'ai toujours eu peur en avion. Pour qu'un avion se crash, il faut une succession d'emmerdements qui dépasse l'entendement. Une loi des séries d'emmerdements qui dépasse toutes les lois, y compris la loi de Murphy, la [...] â–º Lire la suite
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul.
Mon travail consiste à écouter les idées, peut-être à en inventer quelques-unes, et à prendre des décisions en fonction de ce qui est bon pour les actionnaires et pour l'entreprise.
Le passé, c'est comme une assiette brisée: on aura beau essayer d'en recoller les morceaux, on ne pourra jamais lui rendre son aspect d'antan.