Le pain acheté à crédit pèse lourd sur l'estomac.
On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure.
Un homme, un jour, laissa tomber par mégarde sa tartine beurrée et ce jour-là, par extraordinaire,elle ne tomba pas sur le côté où s'étalait le beurre. Contrairement à toutes les habitudes,à toutes les croyances, contrairement à ce qu'affirment les Ecritures, la tartine tomba du côté du pain sec.
Celui qui est né pour un petit pain n'en aura jamais un gros.
Il faut un certain état d'esprit pour voir la beauté d'un pain à hamburger.
Vante le coteau, achète la plaine.
Le devoir est plus léger qu'une plume, et plus lourd qu'une montagne.
Moi, si j'avais faim et me trouvais dans la rue, je ne demanderais pas un pain mais un demi-pain et un livre.
Comme la croûte des pâtés, les promesses sont faites pour être rompues.
Toutefois, cette bouteille ne portait pas le mot "poison", aussi Alice se risqua-t-elle à la goûter et, trouvant cela très bon (cela avait, en fait, une saveur de tarte aux cerises mêlée de flan d'ananas, de dinde rôtie, de caramel et de pain grillé beurré), elle eut tôt fait de la finir.
Celui qui a du pain et du vin est ami du voisin.
On achète les bons chevaux à l'écurie.
Celui qui manque trop du pain quotidien n'a plus aucun goût au pain éternel.
Cela pèse lourd, une absence. Bien plus lourd qu'une disparition. Parce que avec les morts, c'est commode, on sait qu'ils ne reviendront pas. Tandis que les lointains nous narguent ou nous font espérer.
Le trafic d'influences constitue le pain quotidien du pouvoir.
La paix peut se vendre, mais qui achète ?
- Vous vous souvenez, vous m'avez acheté ce cadre de chez Tiffany's pour mon anniversaire. Tiffany's ? - Dans un tout-à-10-balles, je l'ai marchandé, je l'ai eu pour 5 !
Mieux vaut manger un pain debout qu'un steak à genoux.
Je suis dingue de cette fille, c'est vrai, dingue. Dès que je l'ai vue, je l'ai aimée. Je veux dire tout, j'ai tout aimé chez elle. Sa façon de marcher, sa bouche, son nez, ses yeux, et puis aussi son [...] â–º Lire la suite
À un certain moment, un lourd portail se ferme derrière nous, il se ferme et est verrouillé avec la rapidité de l'éclair, et l'on n'a pas le temps de revenir en arrière.
L'amour est à l'homme ce que le gril est au pain rassis. Il le dore à l'extérieur, le ramollit à l'intérieur et le laisse plus racorni que jamais.
Le soutien-gorge a pour fonction de soutenir quelque chose de plus lourd que prévu, dont le poids a été mal calculé, et qu'il faut étayer après coup un peu comme on étaye avec des piliers et des contreforts le balcon d'une bâtisse mal construite.
Celui qui achète a besoin de cent yeux, celui qui vend n'en a besoin que d'un.
Le théâtre doit faire de la pensée le pain de la foule.
Là ou est l'ordre, c'est le pain ; là où est le désordre, c'est la faim.
N'achète pas la maison avant d'avoir acheté le voisin.
Riche et opprimé, c'est infiniment mieux que pauvre et persécuté. L'argent achète les compensations.
Insensible à l'agitation habituelle à chaque nuit de la mousson, le père dormait tranquillement, également oublieux de ses espoirs, de ses malheurs, de ses amis et de ses ennemis ; et, à la lueur de chaque éclair, la fille, debout, immobile, parcourait avidement la large rivière d'un lourd regard inquiet.
Le sentiment qu'inspire le dimanche c'est le même calme mélancolique et lourd qu'inspire les mots : "Ainsi il a été et ainsi il sera pour les siècles des siècles."
Le pain des pauvres, c'est leur vie. Celui qui les en prive est un meurtrier.
Le style de Kant est si lourd que, après sa pure raison, le lecteur aspire à la déraison.