Sans mémoire, il n'y a pas de guérison. Sans pardon, il n'y a pas d'avenir.
L'humanité se prend beaucoup trop au sérieux ; c'est le péché originel du monde. Si les hommes des cavernes avaient su rire, l'Histoire serait bien différente.
Le plaisir que donnent l'alcool, la viande, les femmes, c'est délivrance pour ceux qui savent, péché mortel pour les non-initiés.
L'histoire est la véritable histoire naturelle de l'homme.
Quand on aime la vie, on aime le passé, parce que c'est le présent tel qu'il a survécu dans la mémoire humaine.
Il faut revenir au théâtre pour redevenir attentif à notre destin dans la langue et saisir le grand mouvement de nos vies, que la scène restitue et rend visible.
L'imagination n'est qu'une mémoire évocatrice.
La piètre mémoire des nations immortalise les légendes.
- Comment ça va depuis la dernière fois ? - Pourquoi ? Je vous ai déjà vu ? - Bien sûr, nous nous voyons chaque semaine, je suis le Docteur Feldheim. Et vous ? - Nobody. Nemo Nobody. - C'est un nom original. Vous [...] â–º Lire la suite
Je vise en ce moment la propriété capitaliste telle que nous l'avons toujours et constamment définie et pense que nous pourrions envisager dès à présent l'interdiction absolue de toute succession en ligne collatérale. Dans une succession, excepté la ligne descendante [...] â–º Lire la suite
C'est un péché de se taire quand il est de votre devoir de protester.
Le pardon vient souvent de la générosité, mais souvent aussi du manque de mémoire.
Si l'on ne pèche pas du tout contre la raison, on n'arrive généralement à rien.
Ma mémoire de goût, très clairement, elle vient du Sud-Ouest.
Le présent est toujours très bref, même si certains croient posséder un passé où ils ont accumulé des choses, et un avenir où ils accumuleront plus encore.
- [Après des heures d'explications] Ben EST Glory ! - Voyez-vous ça, simplet retrouve la mémoire !
La mémoire c'est du souvenir en conserve.
Supprimer les gages du péché n'est jamais une perte, ni pour l'intéressé, ni pour la société ; c'est du bénéfice pur.
Oublié dans son pays, inconnu ailleurs, tel est le destin du voyageur.
La mémoire est aussi un tombeau.
Bonsoir Londres. Permettez-moi tout d'abord de vous présenter mes excuses pour cette interruption. J'aime, comme beaucoup d'entre vous le confort du train-train quotidien, le sentiment de sécurité et la tranquillité que procure ce qui est familier et répétitif. Je les [...] â–º Lire la suite
Le vrai pardon est quand vous pouvez dire : Merci pour cette expérience.
Jeuner est une preuve d'humilité. Le jeun est un message d'amour envoyé au divin, une prière par la privation pour le remercier de sa miséricorde et de sa bienveillance.
Le satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement.
D'après mon intuition, je pense que cette histoire de consentement vient d'une grande souffrance d'une employée de justice qui a subi un viol, à un âge mineur, et qui au gré de mettre en place des condamnations voudrait se sentir apaisée et délivrée de son cauchemar : c'est évident !
Quand le destin te remet un citron, essaie d'en faire de la limonade.
Qui perd la mémoire se ruine.
Si c'est un péché de convoiter l'honneur, je suis l'âme la plus offensante.
L'esprit est la limite. Tant que l'esprit peut envisager le fait que vous pouvez faire quelque chose, vous pouvez le faire, aussi longtemps que vous croyez vraiment à 100 pour cent.
C'est toujours un péché de dire du mal de quelqu'un mais c'est rarement une erreur.
Le Ramadan est venu à vous ! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge le croyant de ses fautes et Il exauce ses demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans [...] â–º Lire la suite