Nous sommes des ouvriers, pas des maîtres d'oeuvre, des ministres, pas des messies. Nous sommes les prophètes d'un avenir qui n'est pas le nôtre.
L'amour est l'expression la plus sensible de cette tentative de communication dont nous sommes tous victimes.
J'écrivais pour conjurer l'angoisse. N'importe quoi. J'étais un écriveur. L'écriveur deviendra écrivain quand son besoin d'écrire sera soutenu par un sujet qui permet et exige que ce besoin s'organise en projet. Nous sommes des millions à passer notre vie à écrire sans jamais rien achever ni publier.
- Tu as essayé de tuer tes maîtres ! - Non Dobby n'a pas de maître, c'est un elfe LIBRE ! Non, Dobby ne voulait pas tuer ! Blesser très gravement, mutiler... Mais pas tuer !
Les êtres nous deviennent supportables dès que nous sommes sûrs de pouvoir les quitter.
Nous sommes des malheureux, il n'y a que ça de vrai !
Nous sommes des rédacteurs de variantes, jamais des auteurs.
Nous ne pouvons pas tous être les maîtres, et les maîtres ne peuvent pas tous être fidèlement servis.
Nous sommes loin de nous douter des services que pourraient nous rendre nos défauts si nous savions les mettre en oeuvre.
Pris dans un tourbillon de hâte et d'agressivité, nous vivons notre vie dans le conflit et l'angoisse ; nous sommes emportés par la compétition, l'avidité, le désir de possession et l'ambition. Nous nous chargeons sans répit d'occupations et d'activités superflues.
Nous sommes tous les fruits d'un même arbre, les feuilles d'une seule branche, les fleurs d'un même jardin.
Voilà, il faut que je te dise un secret. Un secret que je garde pour moi depuis très longtemps. Tu comptes beaucoup pour moi et... tu sais je t'admire depuis que je suis toute petite, t'as toujours fais preuve d'une [...] â–º Lire la suite
Il ne faut pas se moquer de la peine du voisin, car la vôtre arrive le lendemain matin.
On dit toujours le lendemain ce que l'on a vu la nuit en rêve.
Un trop plein de sérieux est signe de médiocrité. Les personnes réellement maîtres de leurs performances ont suffisamment d'assurance pour être déridées.
- Holly je suis amoureux de vous. - ... Et alors ? - Et alors ?! Il n'y a pas de alors. Dès l'instant où je vous aime vous m'appartenez entièrement. - Non. Personne n'appartient jamais à personne. - Vous vous trompez. [...] â–º Lire la suite
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons.
Un dictateur n'est qu'une fiction. Son pouvoir se dissémine en réalité entre de nombreux sous-dictateurs anonymes et irresponsables dont la tyrannie et la corruption deviennent bientôt insupportables.
Personne n'essaiera de remplir les chaussures de ma mère, ce qu'elle a fait était fantastique. Il s'agit de faire votre propre avenir et votre propre destin et Kate fera un très bon travail.
La question de savoir si la vérité objective revient à la pensée humaine n'est pas une question théorique, mais une question pratique. Dans la pratique, l'homme doit démontrer la vérité, c'est à dire la réalité et la puissance, la matérialité [...] â–º Lire la suite
Nous les vivants ne sommes jamais nus- le regard, la voix sont déjà des parures. Nous ne le sommes que dans la honte, quand le langage fait défaut.
Nous sommes tous rêvés par notre mort en attendant que son réveil nous tue.
Il est intéressant d'observer la réalité de l'objet, malgré toutes les abstractions.
Qui sont nos maîtres aujourd'hui ? La peur et l'argent
Il n'est qu'une réalité : vivre. Mais il est mille façons de vivre.
Nous sommes lents à croire ce qui fait mal à croire.
Nous ne sommes rien. Ce que nous cherchons est tout.
Le bien et l'être sont identiques dans la réalité ; ils ne diffèrent que selon la raison.
Tous vos rêves peuvent devenir réalité si vous avez le courage de les poursuivre.
Faites l'amour la nuit, le jour, en hiver, en été, c'est pour cela que nous sommes au monde.
Nous autres Anglais sommes toujours prêts à pardonner à nos ennemis ; ce qui nous dispense du devoir d'aimer nos amis.