Si la France, pour son compte, s'applique, comme vous le savez, à associer à son oeuvre économique et à son développement scolaire toutes les catégories de ses citoyens, je pense qu'avec le concours de son université, l'Argentine en fait autant.
C'est le sort des monarchies que leur prospérité dépende du caractère d'un seul homme.
Le travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail !
Le développement a cessé d'exister. L'enfant est adulte dès qu'il sait marcher et l'adulte, en principe, reste stationnaire.
La prospérité a un cortège de craintes et de déplaisirs ; l'adversité de réconforts et d'espoirs.
Trois facultés sont dites essentielles au développement de la mentalité : l'observation, la concentration, l'action.
On sait aujourd'hui que, dans la première phase de la lutte nationale, le colonialisme essaie de désamorcer la revendication nationale en faisant de l'économisme. Dès les premières revendications le colonialisme feint la compréhension en reconnaissant avec une humilité ostentatoire que le territoire souffre d'un sous-développement grave qui nécessite un effort économique et social important.
Le capitalisme populaire n'est rien d'autre qu'une croisade destinée à permettre au plus grand nombre de participer de plein droit à la vie économique de la nation.
Le véritable leadership dans une entreprise doit être son modèle économique et social.
La médecine est un métier dangereux. Les clients qui ne meurent pas peuvent porter plainte.
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.
La médecine n'est pas une affaire de science : c'est une affaire de veine.
Il ne sied pas à un homme de coeur, devenu tout-puissant, de prendre des moeurs nouvelles ; à ses amis mieux que jamais il doit être fidèle, à l'heure où sa prospérité lui permet mieux que jamais de les servir.
Le progrès n'est que le développement de l'ordre.
C'était une de ces journées grises où il va se mettre à neiger d'une minute à l'autre, et qu'il y a comme de l'électricité dans l'air. Tu peux presque l'entendre, tu vois ? Et ce sac était là, en train [...] â–º Lire la suite
Le lyrisme est le développement d'une exclamation.
Ceux qui croient agir en fonction de l'intérêt général sont en réalité conduits à favoriser des intérêts particuliers qui ne font pas partie de leurs intentions.
Débile sans diplôme j'ai quand même gagné des prix, je suis un mauvais exemple pour ton papa fermé d'esprit
Les parents ne peuvent que donner des conseils ou de bonnes indications, le développement ultime de la personnalité d'un individu repose entre ses propres mains.
La raison d'être d'une organisation est de permettre à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires.
Au cours du processus de civilisation et de développement de plus de 5 000 ans, la nation chinoise a apporté une contribution indélébile à la civilisation et au progrès de l'humanité.
La prospérité tourne plus la tête que l'adversité ; c'est que l'adversité vous avertit et que la prospérité fait qu'on s'oublie.
Le jour où il y aura un diplôme de peinture, il y aura des peintres mais plus d'artistes.
On ne force pas une fleur à s'ouvrir, mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil.
Bien savoir et bien faire une seule chose procure un plus haut développement que d'en faire à demi une centaine.
La médecine est née du mal, si elle n'est pas née de la maladie et si elle a, au contraire, provoqué et créé de toutes pièces le malade pour se donner une raison d'être.
Le temps s'ouvrait d'une mise en valeur systématique de la forêt, qui fit la prospérité des bûcherons et des éleveurs. Les progrès du peuplement bocager accompagnèrent cette mutation.
Qu'on parle de civilisation chrétienne, d'humanisme gréco-latin ou de « matérialisme historique », on ne désigne pas autre chose que cette évolution qui est la loi même de l'humanité.
La première panacée pour une nation mal dirigée est l'inflation monétaire, la seconde est la guerre. Les deux apportent prospérité temporaire et destruction indélébile. Les deux sont le refuge des opportunistes économiques et politiques.
Je refuse de préférer Dieu à moi, je ne crois pas qu'il nous demande autre chose que le parfait et intégral développement de nous-mêmes.
Vingt ans ! Mots magiques. Sorte de graduation au seuil de la vie. Diplôme moral et physique qui doit ouvrir les routes de la réussite et du bonheur.