Quand la France rencontre une grande idée, elles font ensemble le tour du monde.
La seule chose au monde qu'il vaille la peine de commencer : La Fin du monde parbleu !
Il faut le dire : il y a trop de grands hommes dans le monde ; il y a trop de législateurs, organisateurs, instituteurs de sociétés, conducteurs de peuples, pères des nations, etc. Trop de gens se placent au dessus de l'humanité pour la régenter, trop de gens font métier de s'occuper d'elle.
Mes enfants grandiront dans une maison sachant qu'il est parfaitement normal que deux hommes soient amoureux, il est tout à fait normal que deux femmes soient amoureuses. Mes enfants vont grandir en sachant que tout est une question d'amour. Peu importe avec qui vous êtes et tout le monde devrait avoir cette expérience.
Que la vie des anciens serve d'exemple, car le monde est vieux, et l'avenir sort du passé.
Je me souviens que, après mon divorce, j'étais très mince. Tout le monde ne cessait de me dire que ça m'allait bien. Dans les pires moments, les gens me disaient que je n'avais jamais été aussi belle.
- Il s'est rien passé ! C'était très bon enfant. - S'il te touche pas le premier soir c'est pour mieux te sauter le deuxième ! Quand ils bandent ils peuvent plus penser... Tu comprends, le sang peut pas irriguer le cerveau [...] ► Lire la suite
J'voulais dire « Bande de chacals, vous allez crever comme des chacals ». Mais ça faisait deux fois « chacals »... Quoi, on dit des « chacaux » ?
Le monde est né de l'amour, il est soutenu par l'amour, il va vers l'amour et il entre dans l'amour.
Sans amour, le monde serait inanimé.
Il est impossible de croire que cet univers immense et merveilleux est le résultat d'un hasard aveugle ou d'une nécessité.
Une personne indiscrète est comme une lettre ouverte que tout le monde peut lire.
T'as été jusqu'au bout de monde et tu devras aller encore plus loin pour elle.
Tout le monde est beau, à vingt ans. Après, on a la tête qu'on mérite.
Ce que la terre recouvre, il faut l'oublier.
Méfiez-vous des gens dont on dit qu'ils ont le coeur sur la main. Comme ce n'est pas sa place, demandez-vous ce qu'ils peuvent bien avoir à la place du coeur.
L'amour, c'est mieux que de venir au monde ; c'est aller au ciel.
Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier.
Il est impossible de gouverner le monde sans Dieu. Il est du devoir de toutes les nations de reconnaître la Providence de Dieu Tout-Puissant, d'obéir à sa volonté, d'être reconnaissante de ses bienfaits et d'implorer humblement sa protection et sa faveur.
Le hasard joue un rôle important dans l'histoire de l'humanité.
Christian a été l'amour de ma vie. J'aurais tout fait pour lui, je faisais tout pour lui (...) Cette séparation a été un tremblement de terre pour moi.
Etre artiste, c'est prendre un petit bout du monde malade en réparation chez soi.
Nous écrivons des livres parce que nos enfants se désintéressent de nous. Nous nous adressons au monde anonyme parce que notre femme se bouche les oreilles quand nous lui parlons.
C'est la vieille plaisanterie, nous tenons le monde et nous nous plaignons de ce qu'il nous tient.
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même en espérant que les autres fassent la même démarche ; le monde ira mieux alors ; crois moi, c'est le seul chemin.
Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus.
Tout est à vendre ; c'est la loi de la vie. Le monde se partage en deux catégories : ceux qui peuvent acheter et les autres.
Ce qui fait l'attrait de la bande ? S'y dissoudre avec la sensation de s'y affirmer.
Il y a des gens dans le monde qui n'ont de succès que par leurs défauts.
L'homme n'est pas né sur la terre pour corriger la nature, mais pour en être le fidèle gardien.
L'art n'est nullement nécessaire. Tout ce qu'il faut pour rendre ce monde plus habitable, c'est l'amour.