Les Arabes sont les porteurs du message du Coran. Ce message est : liberté, égalité, justice, paix globale, le plein-emploi et la propriété.
Rien n'est plus aveugle que la justice sauf peut-être un homme en amour.
Je pense : les pouvoirs aiment parler de « liberté » pour laver le cerveau de la population.
Trop longtemps, le contrat social s'est inspiré d'un Dieu sans justice ; il est temps qu'il s'inspire d'une justice sans Dieu.
La liberté vient de la connaissance de soi.
Nous devons rester unis. Nous devons essayer de travailler ensemble pour la paix dans le monde.
Chaque arbre est le symbole vivant de la paix et de l'espoir.
Laissez-vous convaincre ; c'est en faisant méthodiquement et sans défaillance l'éducation de la liberté que vous élèverez des êtres libres.
Une soirée et une nuit bellesComme la liberté voléeÇa n'a pas de prixMême pas celui de ma paie de nuit.
C'est à ce moment précis que j'ai commencé à penser à Thomas Jeffersen, à la déclaration d'indépendance, à la partie sur le droit de chacun à la vie, à la Liberté et à la poursuite du bonheur. Et je me [...] â–º Lire la suite
Les partis de la liberté vivent de l'impuissance de leurs partisans.
La seule chose qu'un avocat ne remet pas en cause est la légitimité de sa mère.
Je suis venu en Amérique à cause de la très grande liberté dont j'ai entendu parler dans ce pays. J'ai fait une erreur en choisissant l'Amérique comme terre de liberté, une erreur que je ne peux réparer à la fin de ma vie.
Mais la liberté est comme la vérité : presque personne ne l'aime pour elle-même, et cependant, par l'impossibilité des extrêmes, on y revient toujours.
Nous n'avons qu'un objet de haine : la guerre, qu'une seule obsession : la paix, la paix des coeurs, la paix sociale, la paix entre les Nations.
Refusez qu'on vous impose la liberté de parole avant la liberté de pensée !
La vision de la justice est le plaisir de Dieu seul.
La paix ressemble à nos conquêtes, car des deux parties noblement soumises, aucune n'a vraiment perdu.
La société a peur du génie propre des enfants. Pas au sens de génie artistique, mais de génie sexuel au sens libidinal de désir. Les enfants expriment plus de liberté que l'adulte. Ils empêchent ou retardent la sclérose des civilisations.
La liberté est le seul but qui vaille le sacrifice de la vie des hommes.
Pour que dans notre beau pays la liberté soit à tout le monde, il ne faut pas que n'importe qui s'en empare.
La justice n'est pas une vertu d'état.
La paix est la seule bataille qui vaille la peine d'être menée.
Etre en accord et en paix avec sa propre conscience est la condition majeure et primordiale qu'un homme de bien puisse requérir.
Le secret de plaire dans les conversations est de ne pas trop expliquer les choses, les dire à demi, et les laisser un peu deviner ; c'est une marque de la bonne opinion qu'on a des autres, et rien ne flatte tant leur amour-propre.
On a déclaré qu'il fallait d'abord la justice et que, pour la liberté, on verrait après ; comme si des esclaves pouvaient jamais espérer obtenir la justice.
La liberté est un bien immense, mais qu'on ne peut goûter qu'à la condition de vivre.
La guerre m'est odieuse. Elle exalte les faibles d'esprit. C'est le règne des fanatiques, des menteurs, des lâches, des paresseux, des hypocrites.
Un parlementaire s'était fait, vers 1970, le champion de la lutte contre l'abus des détentions préventives. Il protesta avec véhémence auprès du garde des sceaux de l'époque, lorsque le juge des enfants laissa en liberté deux mineurs qui s'étaient introduits dans sa maison de campagne pour y dérober quelques objets sans valeur.
Avoir raison est moins important pour nous que la liberté d'avoir tort.
La liberté consiste moins à faire sa volonté qu'à ne pas être soumis à celle d'autrui.