La course, la compétition, c'est dans mon sang. Cela fait partie de moi, cela fait partie de ma vie ; Je l'ai fait toute ma vie et cela se démarque par-dessus tout.
J'ai accompagné à la guillotine un homme qui n'avait jamais de sa vie versé le sang. C'est alors que je me suis juré de combattre toute ma vie la peine de mort.
Tu es pour moi trop peu toi-même.
Qui est avec moi est contre moi.
Au milieu du voyage de notre vie, je revins à moi dans un bois sombre où le droit chemin était perdu.
L'essentiel dans la vie n'est jamais exprimé.
Nous avons vécu la certitude d'être vivants. C'est présomptueux. C'est gratuit. C'est insensé. Les morts aussi ont cette certitude.
Oui, je sais, on va encore dire que je parle mal des femmes, mais moi je parle des femmes que je connais, que j'aime et qui savent que je les aime. Les autres, je n'en ai rien à battre, j'ai mieux à la maison !
Écoute... Je n'aime pas faire la morale, mais je vais te donner un conseil qui te servira à jamais. Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te [...] â–º Lire la suite
- Le seul banquier que j'ai connu est mort prématurément, il avait une femme ravissante - J'ai cru que vous alliez dire qu'il avait une femme ravissante celui-là. - J'allais pas dire celui-là, j'allais dire lui aussi.
Il a l'air mort ce chien.
L'immense supériorité de la religion sur toute autre forme de pensée tient à son sens aigu du mystère des choses.
Il n'y a aucun moyen de revenir pour moi maintenant, je vais vous emmener sur des voyages que vous n'avez jamais rêvés possibles.
Mon amour pour toi n'a fait que grandir depuis le premier jour : sous le figuier impérial il tremble et rit dans les étincelles de toutes ses forges quotidiennes. Parce que tu es unique, tu ne peux manquer pour moi [...] â–º Lire la suite
En grandissant, j'ai toujours aimé les films qui vous transportent dans un autre monde et qui ont des choses que vous ne voyez jamais dans la vie de tous les jours.
La vie est une chose grave. Il faut gravir.
J'ai la vie qui m'pique les yeux.
Papa veillait sur moi comme un animal guette les faux-pas de son petit.
La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre.
A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : "Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?" je réponds : "En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne".
Des leçons de la vie éternel apprentis, Le juste n'est jamais qu'un pécheur converti !
Si je puis empêcher un coeur de se briser, je n'aurai pas vécu en vain.
Travaillez pour l'autre vie qui vous attend, et considérez le temps qu'elle doit durer.
On est souvent trompé en amour, souvent blessé, souvent malheureux, mais c'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice, créé par mon orgueil.
Dans la vie il faut arriver avant de partir. L'avenir est à ceux qui sont déjà parvenus.
Le sang est la vie et j'en ferai la mienne.
Il n'y a qu'une bonne mort pour donner le sens de la vie !
Le cygne se tait toute sa vie pour bien chanter une seule fois.
Ce moi dont je m'occupe : un assemblage informe de parties inconnues ;
L'olympisme est un renverseur de cloisons. Il réclame l'air et la lumière pour tous. il préconise une éducation sportive généralisée, accessible à tous, ourlée de vaillance virile et d'esprit chevaleresque, mêlée aux manifestations esthétiques et littéraires, servant de moteur à la vie nationale et de foyer à la vie civique.
Il y a deux actes légaux de la vie pour lesquels on doit se cacher avant de les accomplir : le vote et l'amour.