Une mère veut que toute la vie soit indolore pour son enfant. Ce n'est pas un but réaliste, cependant.
La culpabilité est l'une des ultimes lanternes qui illuminent encore ma vie !
Rien n'est plus singulier que de regarder le monde là haut.D'observer ceux que j'ai laissé derrière moi.Chacun à sa façon est courageux, déterminé, et tellement désespéré...Désespéré parce qu'on veut tout avoir, même quand on ne sait pas exactement ce que [...] â–º Lire la suite
Ouais ! Tout le monde est mort !
Celui qui se cherchera toute sa vie ne se trouvera probablement que dans l'autre monde.
Il y a des moments qui peuvent changer notre vie si on est prêt à les saisir.
La douleur de la vie primitive sur la terre est la seule base, la seule garantie du bonheur dans la vie ultérieure, dans le ciel.
Les mathématiques n'ont peut-être rien à voir avec la vie quotidienne, elles intéressent néanmoins diablement les militaires depuis qu'elles permettent de calculer la trajectoire d'un projectile.
Je fais du théâtre pour ressentir les sensations que la vie ne m'apporte pas...
Mort à toute peine de mort !
La décision a besoin d'un esprit de maître ; et il est sans comparaison plus facile de faire ce qu'on est, que d'imiter ce qu'on n'est pas.
La vie tumultueuse est agréable aux grands esprits ; mais ceux qui sont médiocres n'y ont aucun plaisir, ils sont machines partout.
Celui qui sait sa mort certaine et cesse d'en souffrir peut se repaître de chaque instant.
La vie est une maladie sexuellement transmissible.
Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Thor, fils d'Odin je t'accuse d'avoir trahi le commandement de ton roi, par ton arrogance et stupidité. Tu as livré ce paisible royaume et ces vies innocentes à l'horreur et à la désolation de la guerre. Tu es indigne de [...] â–º Lire la suite
Je ne regarde jamais vraiment en arrière. J'aborde la vie (en la prenant) un jour à la fois. Je suis juste vraiment reconnaissante.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Ce que la vie et la société exigent de chacun de nous, c'est une attention constamment en éveil, qui discerne les contours de la situation présente, c'est aussi une certaine élasticité du corps et de l'esprit, qui nous mette à même de nous y adapter.
Espérez le meilleur, préparez-vous au pire. La vie est choquante, mais vous ne devez jamais paraître choqué. Car peu importe à quel point c'est mauvais, cela pourrait être pire et peu importe à quel point c'est bon, cela pourrait être mieux.
La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces.
Vingt ans est l'âge de l'illusion. Quarante ans, l'âge de la vérité. Non seulement des vérités découlant de la vie surtout de la vérité de ce qu'on est.
Hélas la vie n'est pas un conte de fée, il n'y a pas beaucoup d'histoires qui finissent bien. Dans la vraie vie, les jeunes reines deviennent des despotes, qui mènent leurs troupes à la guerre. C'est pour ça qu'on a [...] â–º Lire la suite
S'il y a la moindre vie après la mort, nous le saurons bien assez tôt. S'il n'y en a pas, nous n'existerons plus pour nous plaindre et dire qu'on nous a menti.
La vie est trop courte pour garder de vieilles rancunes.
Si la liberté grise, la famille rassure.
La mort n'a pas de voix, elle entre discrètement en nous pour dissoudre la faiblesse et éterniser la vie.
La vie vous permet de faire des rencontres et, encore une fois, je me fie à mon instinct. J'ai peu d'être présents dans ma vie, mais ils sont importants.
Saint Augustin écrivait qu'on trouverait au Paradis un dimanche éternel... La vie n'est juste qu'une longue attente jusqu'au week-end.
La famille est la plus pourrie des cellules sociales. Et des sociétés. La plus égocentrique. La plus despotique.
C'est impossible que la mort soit la fin ! Il persiste quelque chose dans l'esprit de ceux qui restent.