La politesse est une noblesse qui rehausse toutes les conditions.
Un homme sans noblesse ne peut avoir de bonté ; il ne peut avoir que la bonne nature.
Une politesse qui n'est pas tempérée par le rituel est fastidieuse.
Si Dieu avait voulu que l'amour soit éternel, je suis sûr qu'il se serait arrangé pour que les conditions du désir le demeurent.
La noblesse est une propriété mystique de la liqueur séminale.
- Et si je te disais que tu as fait le travail pour lequel on t'a engagé et bien fait même mais que quelqu'un te sabotait, quelqu'un t'exploitait, te piquait tes idées et toi tu t'es rendue compte de rien ! [...] â–º Lire la suite
Tous les hommes sont égaux. Il n'y a de véritable distinction que la différence qui peut exister entre eux.
La valeur d'un homme dépend de la noblesse de ses aspirations.
Dieu est pour le bien des hommes à quelques conditions : qu'on l'honore, qu'on le prie, qu'on lui fasse des sacrifices. Sinon, Dieu devient terrible ! Il te fait le déluge, l'exil, la guerre, la sécheresse, la foudre, au choix.
La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeurs en soi, en ajoute à toutes choses.
J'aime bien les conditions foireuses et tordues !
Sans enfant, pas de bonheur féminin, mais élever des gamins dans des conditions décentes sera quasi impossible. Il faut, de toutes façons, que les femmes se sentent en échec.
Le mystère et la richesse du monde de la vie quotidienne sont inégalables. Et les conditions pour accéder aux merveilles de ce monde sont le détachement, mais également l'amour et le don de soi.
Aimer signifie écouter sans conditions les besoins et apprécier la valeur de l'autre sans préjugés.
Si le blason prouve la noblesse du nom, c'est la noblesse du coeur qui rend digne de le porter.
J'aime faire danser les gens ; c'est une façon de rassembler les gens sans distinction de religion, de nationalité, de sexualité, de croyance.
La clarté est la politesse de l'homme de lettres.
Nous faisons notre histoire nous-mêmes, mais, tout d'abord, avec des prémisses et dans des conditions très déterminées. Entre toutes, ce sont les conditions économiques qui sont finalement déterminantes. Mais les conditions politiques, etc., voire même la tradition qui hante les cerveaux des hommes, jouent également un rôle, bien que non décisif.
Elle espérait que ses filles finiraient par comprendre la vérité un jour ou l'autre, mais en attendant, elle s'accrochait à la décence comme à une bouée de sauvetage dans la tempête.
C'est dans la connaissance des conditions authentiques de notre vie qu'il nous faut puiser la force de vivre et des raisons d'agir.
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit.
Avec la prise de possession des moyens de production par la société, la production marchande est éliminée, et par suite, la domination du produit sur le producteur. L'anarchie à l'intérieur de la production sociale est remplacée par l'organisation planifiée consciente. [...] â–º Lire la suite
La politesse est une clef d'or qui ouvre toutes les portes.
La politesse est à la fois la fille de la grâce française et du génie jésuite.
Il est sage de verser sur les rouages de l'amitié l'huile de la politesse délicate.
Qui veut vivre doit s'adapter aux conditions nouvelles de la vie.
Il m'aime !... S'il ne m'aimait pas, les règles de la politesse lui interdiraient de me parler aussi brutalement.
Il est des gens trop haut placés par la dignité de leur vie, par la noblesse de leur caractère, par la nature même des fonctions qu'ils exercent, pour que la moindre éclaboussure atteigne seulement jusqu'à leurs semelles.
La violence est un écosystème. Un équilibre à moitié clos, incertain, qui a besoin d'un oxygène particulier, et d'une spirale de conditions particulières.
Il a bien plus de noblesse à tuer un ennemi d'un coup d'épée proprement asséné, que de le réduire à l'état de bête.