C'est dans notre oisiveté, dans nos rêves, que la vérité submergée prend parfois le dessus.
N'applique pas à la vérité l'oeil seul, mais tout cela sans réserve qui est toi-même.
Les ouvrages ont parfois le choix : devenir ou une oeuvre d'auteur ou une oeuvre d'art.
La femme, qui, à toutes les époques, eut la vertu fâcheuse de rendre bavards les imbéciles, renferme de bons éléments qu'un délicat parfois utilise pour se faire à soi-même une belle illusion. Toutefois, elle fait un divertissement qui peut nuire à notre concentration et compromettre les expériences que nous voulons tenter.
La nuit je vois parfois la silhouette d'un homme qui, sur une route vide et dans un paysage désert, marche derrière un corbillard. Je suis cet homme. C'est toi que le corbillard emporte. Je ne veux pas assister à ta crémation ; je ne veux pas recevoir un bocal avec tes cendres.
Il vaut mieux être un optimiste qui a parfois tort que un pessimiste qui a toujours raison.
Je n'ai fait cette lettre-ci plus longue que parce que je n'ai pas eu le loisir de la faire plus courte.
La distance a du bon, parfois difficile à supporter, elle solidifie l'amour lorsqu'il est vrai.
Un sportif en 15 années de travail arrive parfois à prendre une seconde. Un assassin, c'est le contraire, en une seconde il peut prendre 15 ans.
La vérité ? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité.
Ce que nous dénommons vérité n'est qu'une élimination d'erreurs.
On récompense des écrivains parfois pour leur oeuvre. Pourquoi n'en punit-on jamais ?
La vérité de la vie est dans l'impulsivité de la matière. L'esprit de l'homme est malade au milieu des concepts.
Tout homme qui a des rapports sexuels avec deux femmes à la foi risque la syphilis même si les deux femmes lui sont fidèles, car toute attitude libertine incite spontanément cette maladie.
Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent.
La vérité se meurt dans des limites, le champ de l'erreur est immense.
C'est dans le mensonge que la vérité commence.
Être cru rend la vérité incroyable.
C'est un tort d'exiger la vérité pour ensuite s'en plaindre.
Oda Mae Brown : Vous êtes mignons. Blancs, mais mignons. Molly : Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il est revenu ? Sam : J'en sais rien. Oda Mae Brown : Pourquoi est il toujours ici ? Il est coincé, [...] â–º Lire la suite
Certains d'entre nous pensent que s'accrocher nous rend forts ; mais parfois c'est lâcher prise.
L'amour ne symbolise pas une vérité absolue entre deux êtres, mais une attirance vers un homme ou vers une femme que l'on choisit.
Il est parfois nécessaire de changer certaines lois mais le cas est rare, et lorsqu'il arrive, il ne faut y toucher que d'une main tremblante.
Quand on fait dans la fidélité, parfois on s'épuise.
La vérité est un flambeau qui luit dans un brouillard sans le dissiper.
Pour que l'amitié soit durable, il faut aussi que les divergences soient connues et acceptées ; c'est ce qui la rend parfois si lente à se consolider.
Peut-être que parfois les meilleures choses valent la peine d'attendre.
J'aime le chaud-froid, le sucre-sel, être capable de jouer des choses exagérées et dramatiques - dans le même film. Tout comme dans ma vie, je peux être très drôle et parfois presque éteint.
Pour préparer un arbre de Noël, il faut trois choses, outre les ornements et l'arbre, la foi dans les beaux jours à venir.
Il n'est pas de tyran au monde qui aime la vérité ; la vérité n'obéit pas.
Que quiconque possède le pouvoir ait tendance à en abuser est une vérité éternelle. Ils ont tendance à aller aussi loin que les barrières le permettront.