Lorsqu'elle ne blesse pas, la vérité a quelque chose de simple qui fait plaisir et c'est aux seuls fous que les dieux ont accordé le don de la dire sans offense.
Accepte la vérité de quiconque l'a énoncée.
Plus un humoriste est intelligent, moins il a besoin de déformer la réalité pour la rendre significative.
Laissez-vous enflammer : que vaut la peine de vivre, sans le doux plaisir d'aimer ?
L'égoïste ne s'intéresse qu'à lui-même, veut tout pour lui-même, ne ressent aucun plaisir à donner, mais seulement à prendre. Le monde extérieur n'est considéré que sous l'angle de ce qu'il peut en retirer ; il manque d'intérêt pour les besoins [...] â–º Lire la suite
Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer les corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes.
Toute supériorité dérange une époque où chacun se hausse en abaissant les autres.
Le faux visage doit cacher ce que le faux coeur sait.
Un français sur deux, parait-il, ne lit pas.La moitié de la France se prive du plaisir du texte
Je hais la réalité mais c'est quand même le seul endroit où se faire servir un bon steak.
Une erreur ne devient pas vérité en raison d'une propagation multipliée, ni la vérité ne devient erreur parce que personne ne la voit.
Maintenant, je ne suis pas dérangé par les choses désagréables, je ne joue pas la victime, et je suis toujours prête à accepter la vie.
Les fous furieux embrigadés dans l'idéal c'est tout de même un spectacle qu'il vaut mieux admirer de loin.
On aime toujours un peu plus la vérité quand on la découvre soi-même.
Les avantages du mensonge sont d'un moment, et ceux de la vérité sont éternels ; mais les suites fâcheuses de la vérité, quand elle en a, passent vite, et celles du mensonge ne finissent qu'avec lui.
La vérité suprême de la vie est dans l'art.
Mieux vaut dire la vérité et être l'ennemi de tous que de mentir et être l'ami de tous.
L'illusion est trompeuse mais la réalité l'est bien davantage.
Il n'est point de vérité absolue, et les hommes se trompent bien moins, faute d'entrevoir la vérité, que faute d'en apercevoir les limites.
- Qu'est ce que tu fais Derek voyons c'est ta famille ! - Ouais, c'est ma famille, c'est ma famille. Et tu sais quoi ? j'en ai vraiment rien à branler de toi, de ce que tu penses ou de qui que [...] â–º Lire la suite
Il y a une synthèse quand, en y combinant des jugements qui nous sont connus à partir de relations plus simples, on en déduit des jugements par rapport à des relations plus compliquées.Il y a une analyse quand d'une vérité compliquée on déduit des vérités plus simples.
La famille est un milieu où le minimum de plaisir avec le maximum de gêne font ménage ensemble.
La mort transforme parfois l'antipathie en amour. C'est ainsi qu'on peut avoir de la répugnance pour le porc vivant et manger avec plaisir du saucisson.
Mais pour découvrir la vérité sur la mort des rêves, il ne faut jamais prendre la parole du rêveur.
La vérité de la vie est en graine de piment.
Combien de choses ont été niées un jour, pour devenir réalité le lendemain !
La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.
À travers les âges, tous les grands hommes ont enseigné la vérité et le bonheur ne s'achète pas.
Une vérité ne devient pas une erreur simplement parce qu'une foule de gens défendent l'erreur et se rangent de son côté.
Le Brésil est un pays trop chaud où la nature mangera un jour les fragiles décors surélevés dont l'homme essaie de s'entourer. Les termites vont dévorer les gratte-ciel, tôt ou tard, les lianes vierges bloqueront les autres et la vérité du Brésil éclatera enfin.
Il y a plus de fous que de sages, et même chez un sage il y a plus de folie que de sagesse.