Dieu guérit, et le médecin prend les honoraires.
Il n'y a qu'un Dieu ; l'humanité est une ; les fondements de la religion sont un. Adorons-le et rendons grâce pour tous ces grands prophètes et messagers qui ont manifesté son éclat et sa gloire.
La personne est une multiplicité intérieure, inachevée, appelée à s'ordonner, s'unifier. Dieu ne fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur la terre que chacun se crée.
Que veut Dieu ? Le Bien ? Ou que l'on choisisse le Bien ? L'homme qui choisit le Mal est-il peut-être, en un sens, meilleur que celui à qui on impose le Bien ? Question ardues et qui vont loin.
Nos vies ne sont que d'obscures intermèdes dans les grands jeux électriques de Dieu Le Père.
La prière est une rosée embaumée ; mais il faut prier avec un coeur pur pour sentir cette rosée.
Le monde est mal fait parce que Dieu l'a créé tout seul. Il aurait consulté deux ou trois amis... Le monde serait parfait.
Il y a un dieu pour les fous et les ivrognes.
L'amour en un dieu imaginaire varie selon la somme de nos satisfactions et insatisfactions comme un moulin à vent tournique ses ailes quand Dieu le veut.
Si Dieu cessait de penser à nous, d'opérer en nous et de nous produire, au même moment nous cesserions d'être.
Un Dieu ne devient dieu qu'au moment où il devient forme. C'est vrai. Mais il est vrai aussi, qu'au moment il devient forme, il commence de mourir.
Aimez toute la création de Dieu, tout l'ensemble jusqu'à la moindre poussière. Si vous aimez chaque chose, vous comprendrez le mystère de Dieu dans les choses.
Il y aura deux sortes de gens à la fin : ceux qui diront à Dieu "Ainsi soit-il" et ceux à qui Dieu dira, à la fin : "Ainsi soit-il". Tous ceux qui seront en enfer, l'auront choisi.
C'est avoir Dieu que de l'attendre.
Deux prosternations et c'est assez, dans la prière du désir ; mais l'ablution qui les valide doit avoir été faite dans le sang.
On ne guérit jamais de son enfance. On peut l'analyser, prendre un peu de distance, pardonner. Les émotions demeurent. Enfouies, mais entières.
Le repentir fait la moitié du chemin, et la prière fait le reste.
Si Dieu a créé la bouche, il a aussi créé de quoi la remplir.
Et si le destin n'était que le résultat de l'indifférence de Dieu ?
Il y a une limite où l'intellect échoue et tombe en panne, et cette limite est où les questions concernant Dieu et le libre arbitre et l'immortalité se posent.
La pire plaisanterie que Dieu puisse faire, c'est de faire de vous un artiste, mais un artiste médiocre.
La vie est si précieuse. S'il vous plaît, s'il vous plaît, aimons-nous les uns les autres, vivons chaque jour, tendons la main les uns aux autres, soyons gentils les uns avec les autres. Que la paix soit avec toi. Dieu est grand.
Le cri du pauvre monte jusqu'à Dieu mais il n'arrive qu'à l'oreille de l'homme.
Si Dieu est quelque part, c'est dans le visage de l'autre.
Ce que les mécaniciens de l'esprit n'ont pas compris, c'est que lorsque Dieu se manifeste, il n'a nullement besoin des sens : il entre en communication directe avec cette "aptitude au divin" qu'est l'âme.
Le mystère de l'incarnation se répète en chaque femme ; tout enfant qui naît est un Dieu qui se fait homme.
Prie, espère. Ne t'énerve pas. L'énervement ne sert à rien. Dieu est Miséricordieux.
Si notre Dieu était celui des philosophes et des savants, même s'il se réfugiait au plus haut des cieux, notre misère l'en précipiterait.
On ne sait pas précisément où les anges se tiennent, si c'est dans l'air, dans le vide, dans les planètes : Dieu n'a pas voulu que nous fussions instruits.
Le plus haut pouvoir est l'esprit humain. C'est de là que Dieu vient et ma croyance en Dieu est ma croyance en moi-même.
Qui n'a pas vu Dieu n'a rien vu.