Je me réjouissais de mes progrès, pleurais mes faiblesses et compatissais à l'instabilité universelle de la conduite humaine.
Une grande beauté, une force formidable, de grandes richesses ne sont pas vraiment d'un grand intérêt ; un coeur juste surpasse tout cela.
A force de vivre au milieu des tableaux, on finit par se taire ; on vit surtout avec les yeux.
A force de s'épandre sur les détails et de chercher l'introuvable, on finit par rater l'essentiel.
La force des gouvernements est en raison inverse du poids des impôts.
Il y a un aspect qu'on ne veut jamais dire dans le journalisme: on utilise les faiblesses des uns et des autres.
L'homme arrive à trouver la force de survivre, même dans les pires circonstances...
A force d'accepter les honneurs on finit par croire qu'on les mérite.
Un peu cinglé ?! Il met de la ciboulette dans une salade parisienne, tu te rends compte ?! Il mérite la camisole de force !
Il est étonnant comme le temps passe vite quand on ne fait rien. Pourvu qu'on ne soit pas libre. Je veux dire pourvu qu'un "devoir" vous force à rester en place. Autrement, ça ne tient plus.
Vous devez vraiment regarder à l'intérieur de vous pour trouver votre force intérieure.
La foi est la force de la vie.
Je vois que dans certaines situations politiques, il faut recourir à la force pour renverser des états policiers.
Les amis de nos amis peuvent devenir odieux, à force de nous représenter combien les êtres dont nous nous croyons proches sont des inconnus.
La force de la vérité est qu'elle dure.
À force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !
Dans les temps de peu de croyance, où les religions à force de fautes ont fini par ébranler Dieu dans l'âme humaine, le premier devoir du penseur, c'est de faire des actions affirmantes.
- Si je comprends bien, tu veux bien croire, mais tu te méfies tout de même de la religion.- Non, je me méfie avant tout du commerce de la religion, je me méfie des passions de la religion, des dérives [...] â–º Lire la suite
Le progrès est impossible sans changement.
Dans les révolutions, plus qu'à d'autres moments, le temps perdu non seulement ne se rattrape jamais mais devient un facteur violemment hostile.
L'amour est une force possible dans une faiblesse réelle.
Une dactylo est une personne dont la force de frappe ne représente pas toujours pour son patron une force de dissuasion.
Nos progrès en tant que nation dépendront de nos progrès en matière d'éducation. L'esprit humain est notre ressource fondamentale.
Peut-on devenir paranoïaque à force de penser que les autres pensent que nous le sommes ?
Un concept est une invention à laquelle rien ne correspond exactement, mais à laquelle nombre de choses ressemblent.
Céder une fois à la foule, c'est lui donner conscience de sa force et se condamner à lui céder toujours.
Les esprits rebelles ne cèdent qu'à la force de l'autorité.
La simplicité c'est se mettre à nu devant les autresEt nous avons tant de difficulté à être vrais avec les autres.Nous avons peur d'être mal compris, de paraître fragiles,De nous retrouver à la merci de ce qui nous fait face.Nous [...] â–º Lire la suite
Les gens disent qu'en restant optimiste, on est plus heureux et en meilleur santé. Enfant, on nous apprend à sourire, à être de bonne humeur, à faire bonne figure. Adulte, on nous dit de voir le bon côté des choses, [...] â–º Lire la suite
L'amour n'est pas fait pour nous rendre heureux. Je crois qu'il est fait pour nous révéler dans quelle mesure nous avons la force de souffrir et de supporter.
A force de bonté, il y a des gens qui finissent par être méchants.