Des moyens accrus et des loisirs accrus sont les deux agents de civilisation de l'homme.
Il y a deux sortes de chefs d'orchestre : ceux qui ont la partition dans la tête et ceux qui ont la tête dans la partition.
Restez fermement sur votre chemin et osez; être sauvage deux heures par jour !
Le paradis, c'est la fusion de deux âmes dans un baiser d'amour.
Un sandwich, disait mon frère Nagib. Tu coupes un pain en deux dans le sens de la longueur et tu mets maman entre les deux tranches. Haha ! Evidemment, ce serait un peu maigre. Il faudrait y ajouter une plaquette de beurre. Haha !
Un homme peut avoir soit de la cervelle, soit un bout de viande entre les pattes, mais pas les deux ?Peut-être, alors, devrais-je me féliciter que l'on m'ait châtré.
Aujourd'hui, vous avez des énergies renouvelables, qui sont deux fois moins chères que le nucléaire et qui créent trois fois plus d'emplois
Lorsque vous restez assis avec une fille sympa pendant deux heures, cela semble être deux minutes; Lorsque vous êtes assis sur un poêle chaud pendant deux minutes, il semble que ce soit deux heures. C'est la relativité.
Il vaut mieux un bon reste que deux mauvais morceaux.
Donnez une éducation à une fille et introduisez-la convenablement dans le monde, et dix contre un mais elle a les moyens de bien s'installer, sans frais supplémentaires pour personne.
L'amitié, elle, ne supporte aucun arrangement. Elle réclame l'entière sincérité des deux parties. Prendre une bière et faire trois blagues, on est toujours sûr d'y arriver. Mais rencontrer un interlocuteur avec qui on puisse vraiment discuter est quelque chose de rare.
Le Diable a deux cornes, l'orgueil et le mensonge.
Les vieux ont oublié qu'ils étaient jeunes. les jeunes oublient qu'ils devront devenir vieux. Les uns et les autres semble appartenir à deux races différentes.Et pourtant....
Il y a deux sujets sur lesquels les Français mentent : le nombre de livres qu'ils lisent et le nombre de coups qu'ils tirent.
Les hommes appelés à en juger d'autres devraient avoir fait un stage de deux ou trois mois en prison.
Bon Dieu! que de peine à prouver, en économie politique, que deux et deux font quatre; et, si vous y parvenez, on s'écrie : « c'est si clair, que c'en est ennuyeux. » - Puis on vote comme si vous n'aviez rien prouvé du tout.
Nous croyons à la supériorité de la civilisation occidentale.
Il avait une tête, deux bras, deux jambes, juste comme moi.
Familles, je vous hais ! disait Gide (qui pourtant en fit une). Disons plus simplement, à deux lettres près : Familles, je vous ai.
La conscience en réalité se trouve prise entre deux contradictions : ou le bien, sommé d'être bon à tout prix, se niera lui-même, ou le bien, plus soucieux de survivre sera provisoirement infidèle à soi.
Un ton seul n'est qu'une couleur, deux tons c'est un accord, c'est la vie.
Etre jeune, c'est être spontané, rester proche des sources de la vie, pouvoir se dresser et secouer les chaînes d'une civilisation périmée, oser ce que d'autres n'ont pas eu le courage d'entreprendre ; en somme, se replonger dans l'élémentaire.
Il y aura toujours deux mondes soumis aux spéculations des philosophes : celui de leur imagination, où tout est vraisemblable et rien n'est vrai, et celui de la nature où tout est vrai sans que rien paraisse vraisemblable.
La civilisation nous donne des lumières plutôt que des vertus.
Le pauvre homme n'a que deux amis : sa pomme de terre et son cochon.
Il n'y a que deux sortes d'hommes sur la terre : ceux qui donnent et ceux qui reçoivent. Les seconds haïssent toujours les premiers.
Le plus grand succès de notre civilisation moderne est d'avoir su mettre au service de ses dirigeants une incomparable puissance d'illusion.
Comme une femme est belle en ces premiers mois où elle vous fait l'honneur d'être deux !
Dans toute relation où deux personnes se fondent en une seule, le résultat final est deux demi-personnes.
Jamais une haute civilisation n'est si proche de son terme que lorsqu'elle a atteint son apogée.
Si je n'épouse pas mon amant, ça fait deux malheureux ; si je quitte mon mari, ça n'en fait qu'un. Ai-je le droit d'hésiter ?