La justice ne descend pas de son propre sommet.
La justice est souvent le masque du courroux.
Une conscience sans Dieu, c'est un tribunal sans juge.
La conscience de notre propre force nous rend modestes.
L'homme, du fait qu'il écrit des livres, se change en univers et le propre d'un univers c'est justement d'être unique. L'existence d'un autre univers le menace dans son essence même.
Partout on s'emmène soi-même. Alors partir sans vouloir un ailleurs. Partir pour se trouver. Dans le silence, dans l'espace. Juste au dessus du temps, juste au-delà des peines. Partir sans oublier. Pour regarder plus haut, faire semblant de se laisser aller au vent. Pour inventer le sens du fil qui nous attache.
Celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer.
Soyez votre propre artiste et soyez toujours confiant dans ce que vous faites. Si vous n'êtes pas confiant, vous ne pourrez pas le faire.
L'homme est son propre démon.
Certains producteurs d'énergies fossiles étaient parfaitement conscients dans les années 1970 que leur produit phare allait faire brûler la planète. Mais comme l'industrie du tabac, ils ont fait peu de cas de leur propre science. Certains géants pétroliers ont colporté le grand mensonge.
Je ne peux pas. Je ne peux pas sortir. Je suis restée éveillée pendant 4 jours. Je me souviens, chaque minutes de ces 4 jours. Le feu s'était éteint. Il faisait vraiment, vraiment sombre. Il y avait tellement d'étoiles. Je [...] â–º Lire la suite
Qui sait si l'homme n'est pas un repris de justice divine ?
Je ne pense jamais au temps que j'ai perdu. J'exécute juste un programme parce qu'il est là. C'est tracé pour moi.
Le chameau ne voit pas sa propre bosse, il voit la bosse de son frère.
Il faudrait être capable d'aimer ces ennemis juste pour les énerver.
La justice n'est que l'intérêt du plus grand nombre.
Tout croyant se masturbe dans sa propre sacristie.
Une mauvaise écriture est une des formes du mépris qu'on a pour autrui ; car elle prouve qu'on attache plus de prix à son propre temps qu'à celui des autres.
La mort propre est irreprésentable. Dans l'inconscient, chacun de nous est convaincu de son immortalité.
Chacun sert la justice comme il peut. Il faut accepter que nous soyons différents. Il faut nous aimer, si nous le pouvons.
L'artiste doit s'incliner devant le monstre de sa propre imagination.
L'amour, le grand amour, n'a parfois rien à voir avec la justice ; l'amour doit souvent se montrer cruel.
Gouverner, c'est maintenir les balances de la justice égales pour tous.
Il y a deux manières de combattre, l'une avec les lois, l'autre avec la force. La première est propre aux hommes, l'autre nous est commune avec les bêtes.
Il convient en toutes choses de se mesurer à sa propre force, et de ne point se lier ni s'associer à de plus puissants que soi.
Ce dont la jeunesse a besoin, c'est qu'on lui dise qu'il y a un bateau en construction dans sa propre cale sèche mentale, et que ce bateau est destiné à prendre la mer.
La liberté, c'est de pouvoir inventer des trucs juste pour se confirmer qu'on est capable de le faire.
L'étroite voie de notre ciel propre passe toujours par la volupté de notre propre enfer.
Je n'ai pas échoué. J'ai juste trouvé 10 000 moyens qui ne fonctionnent pas.
Que ne suis-je devant votre porte et que ne puis-je pour ma propre jouissance - une jouissance capable d'abolir toute tension - appuyer sans fin sur votre sonnette !
Je connais très peu le jeu d'acteur. Je suis juste un faussaire incroyablement doué.