Faire le malin est le propre de tout imbécile.
Le diable représente en quelque sorte les défauts de Dieu. Sans le diable, Dieu serait inhumain.
- Vous êtes l'homme le plus égoïste de toute la planète ! - C'est ridicule ! Vous ne connaissez pas toute la planète...
Le rire est le propre de l'homme, car l'esprit s'y délivre des apparences.
Etre véritablement modeste, c'est comprendre que le sentiment que nous avons de notre propre supériorité ne vaut que pour nous.
La sottise et la vanité sont compagnes inséparables.
Le ridicule est comme le loup, il ne tue que ceux qui ont peur de lui.
La recherche de la vérité est l'aventure propre de l'involontaire.
Il n'avait aucune force pour une autre guerre que sa propre lutte solitaire pour rester en vie.
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité.
Seul est grand celui qui transforme la voix du vent en un chant que son propre amour aura rendu plus doux.
Il m'est quelquefois arrivé de combattre le Privilège par la plaisanterie. C'était, ce me semble, bien excusable. Quand quelques-uns veulent vivre aux dépens de tous, il est bien permis d'infliger la piqûre du ridicule au petit nombre qui exploite et à la masse exploitée.
J'ai ma propre garde-robe et je ne vois aucune raison pour en changer. Est-ce que je te demande de te changer parce que je n'aime pas ton look?!
Gardez toujours à l'esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n'importe quoi d'autre.
Chaque pays a sa propre diplomatie. Faire partie de l'Europe ne signifie pas renoncer à son indépendance ou ne plus pouvoir prendre l'initiative.
Nous devons procéder à notre propre examen avant de passer à celui des tâches que nous allons entreprendre.
Mieux vaut porter le poids de son propre chagrin que le fardeau d'autrui.
Ne pensez jamais que le succès dépend uniquement de votre propre performance. Si vous commencez à n'écouter que vous-même, vous faites le premier pas vers le bas. Les fleurs de la victoire appartiennent à de nombreux vases.
Le spectacle des méchants a fait les gens bien, comme celui du ridicule a fait les gens de goût.
Le diable est le président du Tribunal et les palais sont d'injustices, on nous prend pour des ploucs, on nous prend pour des boeufs avec nos vérités, que sont les justiciables.
Il est donc évident que l'on ne peut pas construire une authentique maison commune européenne sans tenir compte de l'identité propre des peuples... Une identité historique, culturelle et morale avant d'être géographique, économique ou politique; une identité construite sur un [...] ► Lire la suite
La guerre puise en elle-même sa propre énergie et sa propre justification. On se bat parce qu'on s'est battu.
L'optimisme est important. Vous devez être un peu ridicule sur les objectifs que vous allez définir. Vous devriez essayer de faire des choses que la plupart des gens ne feraient pas.
Chaque cuisinier loue son propre bouillon.
L'autre est le seul moyen d'être certain de sa propre existence.
- Maintenant que j'ai avalé ces 21 pièces de jeu, si mon frère me laisse pas jouer ma maman le grondera et il me laissera. Avouez que je suis malin ! - Tu n'est pas malin et ce n'est pas malin, [...] ► Lire la suite
Ne poursuivez pas les gens. Soyez vous-même, faites votre propre chemin et travaillez dur. Les bonnes personnes - celles qui appartiennent vraiment à votre vie - viendront à vous.
Tout le monde s'habitue. C'est dans la nature humaine. On s'habitue à voir l'inhabituel, on s'habitue à vivre des choses dérangeantes, On s'habitue à voir des gens souffrir, on s'habitue nous-mêmes à la souffrance. On s'habitue à être prisonniers de notre propre corps. On s'habitue, ça nous sauve.
Quand le roi, pour connaître ses droits, interroge les greffiers et les jurisconsultes, quelle réponse peut-il obtenir sinon un savoir établi du point de vue du juge et du procureur que lui, le roi, a créé lui-même, et où, par [...] ► Lire la suite
Au fur et à mesure que grandissent les filles, elles se font enseigner un tas de choses. Si un garçon vous donne un coup de poing c'est qu'il vous aime, n'essayez jamais de vous coupez vous même votre propre frange, [...] ► Lire la suite
Je n'aime pas le travail, nul ne l'aime; mais j'aime ce qui est dans le travail l'occasion de se découvrir soi-même, j'entends notre propre réalité, ce que nous sommes à nos yeux, et non pas en façade.