Nous laissons tranquilles ceux qui mettent le feu à la maison, et poursuivons ceux qui donnent l'alarme.
Le monde entier n'est-il pas une vaste maison close dont on a perdu les registres ?
L'homme ne peut pas vivre sans feu, et l'on ne fait pas de feu sans brûler quelque chose.
J'aimerais avoir une maison avec une chambre pour chaque homme que j'ai aimé.
Qui souffle sur le feu a des étincelles dans les yeux.
Pauvre maison que celle où les poules chantent et le coq se tait.
Les songes descendent parfois si profondément dans un passé indéfini, dans un passé débarrassé de ses dates, que les souvenirs nets de la maison natale paraissent se détacher de nous.
La règle est que vous devez danser un peu le matin avant de quitter la maison car cela change votre façon de marcher dans le monde.
Qu'est-ce donc que la poésie? Un feu de camp abandonné, qui fume longuement dans la nuit d'été, sur la montagne déserte.
J'essaie juste d'aller au travail et de me concentrer sur mon retour à la maison avec mes filles.
La pluie donne des roses, le feu engendre des cendres.
Le russe et la polonaise sont les seuls points de contact entre deux peuples plus antipathiques entre eux que le feu et l'eau, l'un étant fou de la liberté qu'il aime plus que la vie, l'autre étant voué au servage officiel jusqu'à lui donner sa vie.
Il ne faut jamais lancer de pierre quand on habite une maison de verre.
Je ne redoute rien tant que l'exilLe regret de mon soleil versé sur les vaguesComme l'huile qui s'exalte dans la poêleEt chante le cantique du feuEt ma mère trempée d'angoissesDevant son foyer aux-trois-pierres.
J'ai cette bataille interne entre, j'ai besoin de travailler, j'ai besoin de travailler, j'ai besoin de travailler et j'ai besoin d'être à la maison avec mes enfants. Et les enfants gagnent.
La maison d'un homme est son château.
Qui dit foyer dit flamme... et dit cendre. Mariage, marmite, marmaille et marché, toutes les femmes ne se plaignent pas de ce destin, mais peu s'y épanouissent et beaucoup le trouve harassant. Le soulagement d'une travailleuse ne se limite pas [...] â–º Lire la suite
Bien en sa maison qui de ses voisins est aimé
Ce Dieu bon surpasse en cruauté bestiale tout ce qui peut se passer de plus canaille sur la terre. Sa maison de détention s'appelle enfer, son bourreau est le diable, ses punitions durent éternellement.
Je crois que deux filles dans une maison y feraient plus de ravages que n'en ferait la peste.
Rien ne vient. Notre cerveau bout,Dans l'Idéal, feu qui nous tente,Et nous mourons. Restent debout,Ceux qui font le cours de la rente.
L'homme est de glace aux trésors qu'il possède ; Il est de feu pour tout ce qu'il n'a pas.
Ma chérie, je n'ai pas plus de mérite à t'aimer, que les rivières n'en ont à couler, où le feu à brûler : c'est ma nature, c'est mon essence : Je t'aime parce que je t'aime. Je t'adorerais encore, même [...] â–º Lire la suite
Une femme avisée à la maison est la première caisse d'épargne.
Ma fille de onze ans passe la journée à la maison en attendant que ses seins grandissent.
Rien qui n'éteigne comme un feu sacré.
C'est dans le feu que le fer se trempe et devient acier. C'est dans la douleur que l'homme trouve la révélation de sa force.
L'homme est né pour l'action, comme le feu tend en haut et la pierre en bas.
J'ai été élevée avec des assassins, dans un immeuble où la moitié des mecs étaient soit des camés, soit en taule. Donc, ça forge un peu, les bastons, les trucs de bandes.
Quand vous allez dans la maison d'un âne, ne parlez pas des oreilles.
Le passé est un feu qui refroidit, mais il brûle encore.