Qu'est-ce que c'est qu'un héros ? c'est un soldat qui a réussi. Et qu'est-ce qu'un invalide ? C'est un héros qui n'est pas mort.
Mon doux rayon de soleil, chaque jour j'ai besoin de te voir, de te presser sur mon coeur, de sentir tes mains sur mon corps, de mourir sur tes lèvres. Ange, mon ange adoré, ma vie est entre tes mains, [...] â–º Lire la suite
La peine de mort est une amputation barbare.
Deux amertumes passent inaperçues : la mort du pauvre et la crânerie du riche.
L'on projette toujours dans le héros ce qu'on est, ou ce que l'on aimerait être.
Seul celui qui a franchi la lisière de la mort pourrait enseigner, seul il sait.
La mort est derrière la pluie. Derrière la pluie, plus jamais de pluie. Après l'enfer, la vie.
Quoi de plus banal, de plus prosaïque que la mort ? Elle est à la portée du premier venu. Mais vivre est une autre affaire !
Un roman naît, d'une façon en quelque sorte nécessaire, avec tous ses chapitres.
Il est compréhensible de craindre, pour soi et pour ses proches, la mort qui touche par surprise, dans le plus injuste des contextes. Mais la vérité est que chacun d'entre nous a beaucoup plus de risques d'être tué par l'industrie [...] â–º Lire la suite
Tu sais bien que tu étais entre la mort et moi. Mais hélas il paraît que j'étais entre la vie et toi.
Si nous avons bien aimé de notre vivant, il y a ici une vie après la mort - notre amour se poursuivra pendant des générations.
Folle et vaine ambition, celle de l'esprit ! Qu'est-ce donc que la vie ? Un songe sans sommeil. Qu'est-ce donc que la mort ? Le sommeil sans un songe.
J'en avais retenu que le caractère se mesurait dans les situations difficiles et qu'un héros ne se plie pas, même dans les circonstances les plus dures.
La mort ne peut être imaginée, puisqu'elle est absence d'images. Elle ne peut-être pensée, puisqu'elle est absence de pensée. Il faut donc vivre comme si nous étions éternels.
On ne devrait jamais condamner un homme à mort parce que nous ne savons pas ce qu'est la mort.
Un lion mort ne vaut pas un moucheron qui respire.
Je pense que la mort est la plus merveilleuse invention de la vie. Elle purge le système de ces vieux modèles qui sont obsolètes.
Le sommeil et la mort sont des frères jumeaux.
La beauté est une omniprésence de la mort et du charme, une tristesse souriante qu'on discerne dans la nature et en toute chose.
Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.
Lorsque l'on naît, nous ne faisons pas attention aux petits détails de la vie, mais plus la mort se rapproche, plus ces petits détails vous semblent importants à vos yeux.
La mort est un petit oiseau qui chaque jour vient se désaltérer dans ta coupe de vin.
Le torticolis du pendu est incurable.
Rien ne ressemble plus à la mort que la peur qu'on en a.
La vie est parfois bien cruelle. La mort aussi. L'une ne va jamais sans l'autre... Qui vit meurt, c'est une loi de la nature !
Le regard est le fruit le plus lourd et secret Que la chose ait mûri en son été aveugle Toute beauté n'étant qu'une attente comblée Après laquelle la seule mort est désirable.
La gloire posthume est le coup de pied de la postérité.
Un arabe inculpé de corruption de fonctionnaire ! Il avait donné un sucre à un chien policier !
Pas plus que le roman ne peut se borner à la fiction, il ne peut se passer d'elle.
Sa mort l'a fait connaître. Il peut revenir maintenant.