Mieux vaut la mort dans le combat que la vie d'un vaincu.
Du côté de la nature, la vie est toujours belle et du côté des hommes elle ne l'est pas quelquefois.
La vie se passe à désirer ce qu'on n'a pas, à regretter ce qu'on n'a plus.
Personne ne vous empêche de calculer la procession des équinoxes ou de désintégrer les atomes. Mais que vous servira de fabriquer la vie même, si l'on a perdu le sens même de la vie !
Je l'aime plus que jamais. Cette femme est la plus extraordinaire que j'ai jamais connu, malheureusement je n'ai pas toujours été à la hauteur. Il y a un certain nombre de choses qui comptent dans la vie d'une femme : un [...] â–º Lire la suite
En amour, il n'y a pas de plus affreux désastre que la mort de l'imagination.
À la mort de ma mère, j'avais totalement perdu confiance en moi. Je culpabilisais sans cesse. J'étais souvent repliée sur moi-même. J'avais tendance à vivre dans le regret, incapable de prendre des décisions de peur de me tromper.
Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux.
Tous les hommes sont attachés à l'existence, même s'ils ont une vie misérable.
Le combat est aussi l'ultime recours de ceux sur qui pèsent le plus durement le poids des violences institutionnelles.
Qu'est-ce que la fiction sinon ce retour sur soi et, par conséquent, cette nouvelle histoire des rapports avec les autres tels que le récit les découvre. Ainsi gagne sur la vie la littérature.
La vie est comme le chocolat, c'est l'amer qui fait apprécier le sucre.
Formation du caractère : La loi de l'éclaireur - La vie au grand air - campements, chevalerie, bonheur, joie de vivre, observation, jeux d'éclaireurs, art du marin.
Si on veut se mettre en couple, l'important c'est d'être réaliste. Une fille mettable, qui fait à bouffer, qui n'a aucune habitude dégoutante et te supporte tel que tu es, sans chercher à te mettre au pas et te faire [...] â–º Lire la suite
Celui qui reste indifférent à l'Histoire est comme privé d'ouïe ou de visage. Assurément, il peut vivre ainsi, mais qu'est-ce qu'une telle vie !
Quelle belle conception les anciens avaient de la mort : repos des bons, terreur des méchants ! La mort, c'est l'épreuve de la vertu.
Religion à part, le bonheur est de s'ignorer et d'arriver à la mort sans avoir senti la vie.
Je pense qu'il n'est pas bon de trop économiser ce bout de chandelle qu'est la vie et que, si on a tort de le brûler par les deux bouts, il faut en garder au moins toujours un allumé.
La course, la compétition, c'est dans mon sang. Cela fait partie de moi, cela fait partie de ma vie ; Je l'ai fait toute ma vie et cela se démarque par-dessus tout.
L'amour est une sollicitude active pour la vie et la croissance de ce que nous aimons.
Une femme doit avoir trois hommes dans sa vie : - un de soixante ans pour le chèque ; - un de quarante ans pour le chic ; - et un de vingt ans pour le choc.
La vie est ce qui compte, la vie seule - le processus continu et éternel de découverte de la vie - et non la découverte elle-même.
Le chic parisien est plus étroit que la convention de la vie de province.
Il n'y a rien de plus important dans la vie que l'amour.
En grandissant, j'ai toujours aimé les films qui vous transportent dans un autre monde et qui ont des choses que vous ne voyez jamais dans la vie de tous les jours.
Lire, c'est regarder la mort sans la voir, sans y croire, les yeux béants, les yeux béats.
À l'aspect de cette multiplicité de supplices, qui n'a jamais rendu les hommes meilleurs, j'ai cherché si, dans un gouvernement sage, la peine de mort était vraiment utile ; j'ai examiné si elle était juste. Quel peut être ce droit que les hommes s'attribuent d'égorger leurs semblables ?
Il n'existe rien qui ne vous fasse plus prendre conscience des aléas de la vie qu'une chanson incomplète. Ou qu'un vieux carnet d'adresses.
Je ne peux pas vraiment changer ma vie pour faire plaisr aux gens jaloux. Pourquoi devrais je le faire?
La vie vous donne ce que vous lui avez donné. Alors faites de votre mieux.
La liberté c'est l'enfer, quand elle tombe sur un coeur prisonnier.