Si vous souhaitez entrevoir l'intérieur d'une âme humaine et apprendre à connaître un homme... regardez-le simplement rire. S'il rit bien, c'est un homme bon.
Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire.
Il n'y a pas de récompense plus délicieuse, pas de plaisir plus exquis que de faire connaître et acclamer son travail par ceux dont les applaudissements font honneur.
La joie de connaître est une source inépuisable d'émerveillement; elle suscite constamment la curiosité, maintient sans cesse l'esprit en éveil.
Je suis un romantique, mais je pose une barrière autour de moi, donc il est difficile pour les gens d'entrer et de connaître le vrai moi.
Toute âme est une mélodie qu'il s'agit de renouer.
L'Académie française, c'est comme la prostate : elle fait rire quand on en parle. Personne n'a jamais été fichu de savoir à quoi elle servait exactement, mais sur le tard, elle finit toujours par devenir pour tous les hommes un besoin pressant.
Faire des affaires en toute bonne conscience est une attitude payante.
À tous les navires au large, à tous les ports d'attache, à ma famille, à tout les amis et à tous les inconnus. Ceci est un message, une prière ; Le message, c'est que mes voyages m'ont enseignés une grande vérité, [...] â–º Lire la suite
Les sages sont ceux qui ont compris que de ce que le commun des êtres appelle la vie il n'y a rien à tirer que froid et tristesse et qui sont partis, avec leur pensée, en quête d'autre chose qui est au-delà du froid et du chaud, du rire et des larmes.
C'est vrai que je suis considéré comme un homme très sociable, bavard intarissable, toujours en train de rire avec les amis. Mais le brouillard, finalement, m'empêche aussi de voir les autres, dont on sait, depuis Sartre, que c'est l'enfer !
A trente ans, les hommes ont déjà fini de se connaître par le coeur. Le calcul leur suffit.
La conscience ? Elle n'empêche jamais de commettre un péché. Elle empêche seulement d'en jouir en paix !
La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre.
Notre naturel est de vouloir connaître les secrets.
On ne peut découvrir de nouvelles terres sans consentir à perdre de vue le rivage pendant une longue période.
Une âme pèse infiniment plus qu'un royaume, un empire, parfois plus que le genre humain.
Seul l'homme qui sait ce que c'est d'être vaincu peut atteindre le plus profond de son âme et revenir avec le supplément de force qu'il faut pour gagner.
Ce n'est pas notre condition, c'est la trempe de notre âme qui nous rend heureux.
La poésie est l'héroïne de la philosophie. La philosophie élève la poésie au rang de principe. Elle nous apprend à connaître la valeur de la poésie. La philosophie est la théorie de la poésie. Elle nous montre ce qu'est la poésie, qu'elle est un et tout.
Je suis toujours très intéressé à aller découvrir les films d'un jeune réalisateur.
Si tu veux connaître ton ami, couche-toi au bord du chemin, et simule l'ivresse.
La conviction est la conscience de l'intellect.
Les Irlandais ont donné une cornemuse aux Ecossais pour leur faire une blague mais les Ecossais n'ont toujours pas compris que c'était une blague.
Les gens qui ne savent pas rire sont toujours pompeux et vaniteux.
Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.
Les gestes symboliques, ça donne bonne conscience mais ça n'est nourrissant pour personne.
Le rire est associé au corps qu'on ne maîtrise plus, au corps qui déborde le corps, ce qui constitue un péché.
La science est surtout une prise de conscience de plus en plus complète de ce qui peut et doit être découvert.
Il y a des gens qui ont une âme de fonctionnaire, tant pis pour eux.
Quelle audace, vouloir analyser les hommes, quand on n'ose pas s'analyser soi-même de peur de découvrir que ce qui nous manque est à jamais inaccessible.