Sans le rêve, il n'y a pas de poésie possible. Et sans la poésie, il n'y a pas de vie supportable.
N'est-ce pas avoir assez vécu que de mourir sans regret ?
À l'époque, on ne savait rien de la vie privée de Batman. J'ignore même si le mépris de mon père était dû à la possibilité que Batman fut une tapette ou à une intuition plus profonde et cruelle.
Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Si vous pouvez réaliser votre rêve, cela signifie que votre rêve n'est pas assez grand.
Aimer la vie. Engagez-vous dedans. Donnez tout ce que vous avez. Aimez-la avec passion parce que la vie rend vraiment, plusieurs fois, ce que vous y mettez.
L'égalité, cette chimère des vilains, n'existe qu'entre nobles.
La vie est une mélancolie sans fin, parfois transparente mais présente.
La race est la pierre angulaire sur laquelle repose l'équilibre des nations. Elle représente ce qu'il y a de plus stable dans la vie d'un peuple.
Quand la vie semble dure, les courageux ne se couchent pas et n'acceptent pas la défaite ; au contraire, ils sont d'autant plus déterminés à lutter pour un avenir meilleur.
- Et tu promets, que si je meurs d'une mort banale, embarrassante, tu diras à notre fille que son père a été assassiné par des soldats russes, dans un combat épique pour sauver la vie de 850 orphelins tchétchènes ? - Promis, des orphelins tchétchènes, promis.
J'ai vécu quinze ans avec un homme très jeune, mort à 43 ans d'un infarctus. Il avait vingt ans de moins que moi, et notre différence d'âge ne l'a jamais gêné. J'ai aussi vécu avec des hommes plus vieux, certains [...] â–º Lire la suite
On a mille définitions de Dieu. On n'en a qu'une de la vie : Dieu.
Chaque ligne d'écriture est un fil tendu entre la vie et la mort.
Je pense que la vie est une obsession irrationnelle.
Il suffit d'un moment de silence pour que le premier visage venu assure que la vie n'est pas une illusion, qu'il y a une vérité de la vie.
La poésie est une solitude... et nous sommes des moines qui échangent des silences.
Il avait consacré toute sa vie à ce fantasme, avec une passion d'artiste, le peaufinant sans cesse, lui ajoutant pour l'embellir toutes les plumes colorées qui lui tombaient sous la main. Rien ne peut égaler la quantité de feu et [...] â–º Lire la suite
Les héros ont aujourd'hui une durée de vie et un domaine d'action extrêment réduits.
Il n'est pas bon de suspendre le cours d'un rêve ; on risque de brouiller le message.
La poésie est mémoire baignée de larmes. La musique est mémoire de la mer.
Et de l'union des libertés dans la fraternité des peuples naîtra la sympathie des âmes, germe de cet immense avenir où commencera pour le genre humain la vie universelle et que l'on appellera la paix de l'Europe.
Nous croyons à tort que la vie nous transforme : elle nous use.
Chaque corps organique d'un vivant est une espèce d'automate naturel.
La vie de couple repose sur un leurre, une agression. Il s'agit pour chacun des deux comparses de prendre possession de l'autre, de relever un défi : "Comment le changer ? Comment le faire devenir moi ?"
Les hommes, et il ne faut pas s'en étonner, paraissent concevoir le bien et le bonheur d'après la vie qu'ils mènent.
Je vais juste vivre ma vie et être qui je suis.
La vie se déroule devant nous comme un album photo. Les multiples couleurs du temps font virevolter une valse de souvenirs intimes.
Toute vie qui n'a pour but que de ramasser de l'argent est une piètre vie.
La beauté finit en laideur, le destin de la jeunesse est d'être flétrie, la vie n'est qu'un lent pourrissement, nous mourons chaque jour.
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.