On peut être héros sans ravager la terre.
C'est en touchant le fond que l'on refait surface : toute la vie est dans cette parabole.
De toute façon c'est un héros - blanc ou noir n'importe - d'une dimension peu ordinaire. Qu'on vienne pas nous amuser avec des gugusses comme Tapie. Il aurait tout juste ouvert la portière de la traction avant de monsieur Joseph, Tapie, heureux du poste... une promotion.
La France et toute l'Europe ont une grande culture et une histoire étonnante. La chose la plus importante est que les gens savent comment vivre! En Amérique, ils ont tout oublié. J'ai peur que la culture américaine soit un désastre.
C'est un personnage blâmable qui use mal de ses moments.
La citoyenneté, on le sait, ne définit pas une participation culturelle, linguistique ou historique en général. Elle ne recouvre pas toutes ces appartenances. Mais ce n'est pourtant pas un prédicat superficiel ou superstructurel flottant à la surface de l'expérience. Surtout quand cette citoyenneté est de part en part précaire, récente, menacée, plus artificielle que jamais.
La terre appartient à ceux qui la travaillent.
Nos dirigeants n'ont pas de politique culturelle forte. Ils ont tendance à voir la culture comme une distraction, non comme le point de départ de l'émancipation du peuple, qui permet d'ancrer une nation dans l'histoire du monde.
Pour toi la terre répand l'odeur de ses fleurs, pour toi rient les vagues de la mer.
A quoi ça sert d'être connecté à la terre entière si on n'a rien à se dire ?
La vie sur la terre est une situation de contrainte et de rationnement.
La terre est bleue comme une orange Jamais une erreur les mots ne mentent pas
Ray Bradbury a refaçonné notre culture et élargi notre monde.
Quand on ne veut pas danser, on dit que la terre est mouillée.
Esclave volontaire de codes vestimentaires grotesque, la femme perd toute dignité et s'enlaidit. En essayant de devenir papillon, la chenille se transforme en ver de terre !
La plupart du temps, quand vous voyez un film, le meilleur personnage du film n'est pas "le gars", c'est le gars à côté du gars.
Je pense que nous faisons tous des choses héroïques, mais héros n'est pas un nom, c'est un verbe.
Les architectes dissimulent leurs erreurs sous du lierre, les médecins sous la terre et les cuisinières sous de la mayonnaise.
Je remercie la terre et le ciel tous les jours pour les opportunités que j'ai eues.
C'est bien que la terre soit ronde, comme ça nous ne pouvons pas voir trop loin devant.
Un courage indompté, dans le coeur des mortels, Fait ou les grands héros ou les grands criminels.
Confier la terre aux humains c'est comme confier un Western à Woody Allen.
Le silence de la terre vous arrivait en plein jusqu'au coeur-son mystère, sa grandeur, la stupéfiante réalité de sa vie cachée.
Je suis un personnage relativement laid qui a très bien réussi dans le film.
À pierre qui roule rien d'impossible et coeur vaillant nul mousse t'amasses.
L'Afrique est un paradoxe qui illustre et met en évidence le néo-colonialisme. Sa terre est riche, mais ses ressources superficielles et souterraines continuent à enrichir, non pas les Africains en principal, mais les groupes et les individus qui oeuvrent à l'appauvrissement de la population africaine.
Tenez toujours divisés les méchants : La sûreté du reste de la terre Dépend de là. Semez entre eux la guerre, Ou vous n'aurez avec eux nulle paix.
Le monde me paraît idiot. Tout pouvoir, tout honneur, toute célébrité sont ineptes. Il n'y a rien à faire sur terre à part écrire, manger, boire, voyager et baiser.
Ceux qui cultivent sur une terre fertile ont un grand avantage sur ceux qui l'on défrichée.
Les gars avec qui j'ai grandi, mes héros cinématographiques, ont toujours été des hommes de peu de mots, mais d'action. Clint Eastwood, Eli Wallach.
Commercialement, la culture est pénalisante.