Il faut vivre avec soi-même, non contre soi. S'assombrir l'âme avec des chimères, c'est un péché.
L'art culinaire est plus important que l'art littéraire. Et on peut très bien vivre sans savoir lire tandis qu'il faut manger.
La vie est une préparation pour l'avenir. et la meilleure préparation pour l'avenir est de vivre comme s'il n'y en avait pas.
Ma musique se bat contre le système qui enseigne à vivre et à mourir.
Je remercie l'écriture et le langage qui, malgré tant de trahisons, me sont jusqu'à la fin restés fidèles. Je remercie mes mots qui, pour la dernière fois, acceptent de former une phrase : " Vivre était une merveille, vivre est devenu une corvée, vivre est aujourd'hui nocif."
Vis à la campagne pour toi, au lieu de vivre à la ville pour les autres.
Lorsqu'on songe à tous les emmerdements provoqués par le péché originel depuis que le monde est monde, on est en droit de regretter qu'Adam n'ait point été pédéraste.
Quand j'étais jeune devenir acteur était le moyen d'échapper à la vie et de vivre dans un rêve.
Il est impossible de vivre avec des gens qui n'ont pas le moindre sens de l'humour.
Mieux vaut combattre sans espoir que de vivre sans désirs.
Rien de plus beau dans l'existence que de pouvoir allumer dans une âme le rayon de la joie !
Le péché originel, c'est la foi.
Qu'est-ce qu'un couple ? Une même âme en deux corps.
On passe le quart de sa vie à fuir. Et l'on s'étonne de vivre en étranger avec soi-même.
Sans le mystère et l'inconnu, l'âme humaine ne pourrait pas vivre heureuse.
L'homme a créé le péché et il repousserait cet enfant unique rien que parce qu'il déplaît à Dieu, le grand-père du péché ?
Je refuse la chimio de l'oubli. Mieux vaut mourir de ce qu'on aime, en connaissance de cause, que de survivre pour rien.
Que nous répondrait le peintre et le sculpteur si nous lui disions: contentez-vous du papier et du crayon, mais renoncez à la peinture et au pinceau, à la pierre et au ciseau, car ceux-ci n'appartiennent pas à l'artiste mais à [...] â–º Lire la suite
L'imagination est la faculté qui donne du relief, de l'éclat, du mordant à la pensée : par elle, l'expression se concentre, se colore, et se trempe ; en individualisant ce qu'elle touche, elle le vivifie et le consacre.
On peut vivre dans une maison exiguë, on ne peut pas vivre avec une âme angoissée.
Le péché porte sa punition. L'épreuve est dans la vertu.
Certains s'élèvent par le péché et d'autres par la vertu tombent.
Le philosophe antispéciste Peter Singer se revendique de gauche et le justifie ainsi : " Hausser les épaules devant la souffrance évitable des faibles et des pauvres, de ceux qui sont exploités et dévalisés, ou qui n'ont simplement pas assez [...] â–º Lire la suite
Mieux vaut vivre étourdiment que plier sous l'ennui et le dégoût
J'essayais de vivre un féminisme joyeux, mais en fait j'étais très en colère. Les viols, les femmes battues, les femmes excisées. Les femmes avortées dans des conditions épouvantables. Des jeunes filles qui allaient se faire faire un curetage à l'hôpital et des jeunes internes qui leurs disaient : pas d'anesthésie ça vous apprendra !
Nous devons apprendre à vivre ensemble en tant que frères ou périr ensemble en tant que fous.
Partir, c'est mourir un peu. Ecrire, c'est vivre davantage.
Il faut que la pensée voyage et contemple, si l'on veut que le corps soit bien.
Le suicide réussi est le seul péché mortel dont on ne puisse pas se confesser.
Ce serait terriblement triste s'il ne sort pas de cette mega-crise (Coronavirus) une pensée politique indiquant la nouvelle Voie.
On peut vivre sans richesse, presque sans le sou. Des seigneurs et des princesses, y'en a plus beaucoup. Mais vivre sans tendresse, on ne le pourrait pas, non, non, non, non, on ne le pourrait pas.