Les rêves de jeunesse sont des rêves solitaires qui durent peu.
Soyez heureux Avec le peu de science Qui rend joyeux Les braves gens sans méfiance.
Un peu d'internationalisme éloigne de la patrie, beaucoup y ramène.
L'absence ce n'est rien. Une table posée contre l'océan du silence, de l'encre et du papier. Tout est très fort, la nuit s'efface ou la nuit vient, je n'ai pas peur. La tête un peu penchée, je ne regarde que [...] â–º Lire la suite
Je suis un peu le type de personne long-courrier. J'ai aussi une forte éthique de travail et de la gratitude pour les personnes avec qui je travaille.
En réalité, peu m'importent les chances d'être réellement comblé (je veux bien qu'elles soient nulles). Seule brille, indestructible, la volonté de comblement.
Mais l'amitié ne connaît pas de vertus. Elle ignore la charité, la reconnaissance, le pardon, la bonté. Elle n'a pas conscience de ses bienfaits et de ses mérites. Elle est pure. Elle sait compatir sans bassesse, aider sans perfidie et [...] â–º Lire la suite
Je viens de lire, avant de quitter Los Angeles le best-seller de Garcia Marquez et je pense à l'amour au temps du Sida. Mais peu importe. Je ne suis pas venu ici pour me montrer prudent.
C'est le langage qui a besoin d'être simple et les opinions un peu compliquées.
Je m'en vais comme je suis venu, un peu plus calme un peu moins nu.
J'aime aller un peu en voiture sur la côte californienne.
Les rêves, s'ils sont bons, sont toujours un peu fous.
Malheureusement, ce qui est peu reconnu, c'est que les livres scientifiques les plus valables sont ceux où l'auteur indique clairement ce qu'il ne sait pas.
Aimer une idée, c'est l'aimer un peu plus qu'on ne devrait.
Le bon sens sans éducation vaut mieux que l'éducation sans bon sens.
La jeunesse est un défaut... Mais le défaut de l'âge, c'est de voir les défauts de la jeunesse.
Peut-on vivre, aimer, sans être un tout petit peu regardé ? Le paradis c'est les autres.
J'adore vieillir même si, physiquement, faut pas se mentir, c'est un peu pénible. Ce qui compte, c'est d'être bien dans son corps.
La vie en agit souvent à l'égard des hommes comme on le fait des animaux. Les tourmentant trop pour qu'ils vivent, et trop peu pour qu'ils meurent.
Il croît que si un peu est bon, beaucoup sera meilleur.
Mieux vaut comprendre peu que comprendre mal.
Il n'y a plus de cathédrale après Chartres ! ... là j'ai vraiment senti ce que c'est que l'architecture ; il m'a semblé que tous mes rêves d'enfance se réalisaient.
- Je voulais que tu me prouves que tu tenais à moi, je voulais que tu me dises que j'étais la seule fille qui te plaisait et que tu préférais passer le reste de ta vie tout seul, plutôt qu'avec [...] â–º Lire la suite
Que vous donnez de force aux mots, et que vous en donnez peu aux choses.
Pour ses vertus soit bienveillant ; Pour ses défauts, un peu aveugle.
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.
De temps en temps, une fille doit se faire plaisir.
La maturité parfaite n'exclut pas le naturel.
La véritable éducation est une sorte d'histoire sans fin - une question de commencements continuels, de nouveaux départs habituels, de nouveauté persistante.
La prison : une caserne un peu stricte, une école sans indulgence, un sombre atelier, mais, à la limite, rien de qualitativement différent.
C'est impressionnant comme ça vient vite, l'autorité, quand on a un peu de pouvoir.