Nous restons bien davantage le produit de notre éducation ou de notre milieu que nous ne devenons l'être de nos désirs...
Nos doutes sont des traîtres et nous font perdre le bien que nous pourrions souvent gagner en craignant de tenter.
Un nom, c'est bien souvent tout ce qui reste pour nous d'un être non pas même quand il est mort, mais de son vivant.
Combattre le mal par le bien est honorable, lui résister par le mal est funeste.
Chacun son métier, Les vaches seront bien gardées.
Autant qu'il le peut, un prince doit s'en tenir à la voie du bien mais, si la nécessité s'en fait sentir, il doit savoir suivre le mal.
Astérix est à l'image du Français tel que l'image d'Épinal l'a popularisé à l'internationale, et tel que René et moi souhaitions le caricaturer. Il a du caractère, et ce caractère, c'est bien le nôtre.
Que reste-t-il d'un homme infidèle ? Son nom, sa situation, sa fortune, trois choses dont bien des femmes savent se contenter.
La volonté du Seigneur est mystérieuse et imprévisible ; le Seigneur ne dévoile pas ses raisons aux hommes, et les hommes peuvent bien lui poser des questions jusqu'à la fin des temps, le Seigneur ne répondra que s'il le veut bien.
Un enfant est le plus grand cadeau.
Ce qui, en français, a l'air de sonner bien traduit en russe peut être très vilain.
- Tu dois arrêter. Tu dois arrêter de me parler, de me demander si je vais bien et de parler à mon mec. Je t'aime, et je t'aimerai toujours. Mais je ne veux pas t'aimer. Je veux être heureuse et [...] â–º Lire la suite
Les hommes nous enseignent à penser comme des poules, bien que nous soyons des aigles. Etendez vos ailes et envolez-vous ! Et ne vous contentez jamais des grains que l'on vous jette.
Le bien et l'être sont identiques dans la réalité ; ils ne diffèrent que selon la raison.
- Pourquoi n'écrivez-vous pas l'histoire de votre vie ? - C'est bien assez de la vivre.
Est ce que vous croyez que le coup de foudre existe ? Non j'parie que non vous devez être bien trop raisonnable. Ou alors, il vous est déjà arrivé de voir quelqu'un et... et de sentir qu'il suffirait que cette personne [...] â–º Lire la suite
Les travailleurs méritants sont ceux qui font bien un travail qu'ils n'aiment pas.
Observez bien les hommes : vous trouverez en eux tous les vices, tous les talents et toutes les vertus.
Selon la manière dont on le présente, le passé de n'importe lequel d'entre nous peut aussi bien devenir la biographie d'un chef d'Etat bien-aimé que la biographie d'un criminel.
Tout est illusion. La phrase précédente aussi, bien entendu.
L'homme ne cesse pas d'être un enfant même à l'âge adulte et il a besoin de la certitude que la compagne choisie ne lui réserve pas seulement l'amour d'une épouse, mais aussi un peu de cet amour maternel que toute femme porte en elle.
Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant.
Un caractère bien fade est celui de n'en avoir aucun.
La liberté est le seul bien pour lequel il vaille la peine de se battre.
Un peu de sommeil vous remet de bien des choses.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion, non ? Et bien ma conclusion c'est que la haine est une saloperie ! La vie est trop courte pour passer son temps à [...] â–º Lire la suite
Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous-même.
La bonté fait du bien à celui qui donne et à celui qui reçoit.
Pour rétablir la confiance, il faut que les citoyens perçoivent qu'on a bien identifié avec eux ce qu'ils vivent. Le meilleur moyen, c'est encore de leur demander ce qu'ils en pensent. Je crois, moi, à l'expertise citoyenne.
J'aime bien votre côté Elie Kakou quand vous chantez.
Nous avons part à la destinée des autres, nous sommes responsables les uns des autres. Liés indissolublement pour le bien et le mal.