On m'a souvent considéré comme paysan par nature, doté d'une sorte d'ancrage dans la nature, dans le sol, et d'une certaine façon, c'est juste. J'ai certes participé aux travaux des champs dans ma jeunesse mais ma vocation n'était pas du [...] ► Lire la suite
La citation la plus célèbre sur « ma jeunesse » est : « On m'a souvent considéré comme paysan par nature, doté d'une sorte d'ancrage dans la nature, dans le sol, et d'une certaine façon, c'est juste. J'ai certes participé aux travaux des champs dans ma jeunesse mais ma vocation n'était pas du [...] »
(Marcel Conche).
La citation la plus courte sur « ma jeunesse » est : « Lycée, ah ! Cimetière du temps de ma jeunesse. »
(Gheorghe Bacovia).
La citation la plus belle sur « ma jeunesse » est : « - Dans ma jeunesse, j'ai émasculé un scarabée à trente pas ! Veux-tu risquer ta descendance ?!
- Mon royaume je l'ai conquis. Approche, et tu verras comment. »
(Gaspard et Balthazar dans Les rois mages).
La citation la plus longue sur « ma jeunesse » est : « On m'a souvent considéré comme paysan par nature, doté d'une sorte d'ancrage dans la nature, dans le sol, et d'une certaine façon, c'est juste. J'ai certes participé aux travaux des champs dans ma jeunesse mais ma vocation n'était pas du [...] »
(Marcel Conche).