Dans l'cimetière de ma jeunesse, j'ai laissé des amis, des rêves et des promesses, j'ai abandonné, des larmes et des cris d'joie; pour bâtir mon monde avec mon coeur, du bout d'mes dix doigts.
L'intelligence du monde n'est pas dans la naissance, elle est dans la mort. On sait ce qui naît ; on ne sait où va ce qui meurt.
Prenez le temps de chanter, De rire, de vous amuser. Tout le monde sait bien qu'après tout la vie Est souvent jolie Quand on la prend du bon côté.
Le monde entier est cruel à l'intérieur et cinglé en surface.
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée : car chacun pense en être bien pourvu.
Faîtes un voeu et placez-le dans votre coeur. Tout ce dont vous avez envie, tout ce que vous voulez. C'est bon ? Bien. Maintenant croyez que ça peut se réaliser. On ne sait jamais quand un miracle peut arriver, un sourire [...] ► Lire la suite
Le gouvernement est comme toutes les choses du monde ; pour le conserver il faut l'aimer.
C'est tellement difficile de se sentir bien dans son corps. Vous voulez toujours avoir l'air différent, plus grand ou plus mince, quoi qu'il en soit. J'ai encore du mal avec ça. Je pense que tout le monde a ce probléme.
Le capitalisme est un état du monde et un état de l'âme.
Que soit bénie la foi des hommes qui osent renouveler la figure du monde selon l'idéal qu'ils chérissent.
D'une pensée, le philosophe se place au-dessus du monde et le grand homme, lui, le remplit.
Bien peu pressentaient que leur joie serait de courte durée et que, passé l'euphorie révolutionnaire, ils seraient pourchassés comme des traîtres et, pour certains, tout simplement éliminés.
Le monde est plein de mystères, et il n'est pas nécessaire que nous les percions tous.
Parfois, quand une personne est absente, tout le monde semble dépeuplé.
L'être aimé dans ce monde dissous est devenu la seule puissance qui ait gardé la vertu de rendre à la chaleur de la vie.
Dobermann : Quand tu rentres dans la banque, le souffle de la roquette a collé tout le monde au mur... Moustique : Le souffle de la roquette... C'est beau, c'est noël ! L'abbé : Ça sent l'sapin...
Tout le monde m'avait donné des conseils. Personne ne m'avait donné un conseil.
Dans un monde de surplus, de pléthore, de biens matériels mal répartis, le seul bien unique, c'est justement l'amour entre les êtres.
- BONJOUR. - Bonjour. - Nous allons voir la marmotte. - Oui, j'y vais. - À quand le printemps a votre avis ? - Je le prédis pour le 21 Mars. - Haha, oui ça serait chouette !
Je tiens ce monde pour ce qu'il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle.
Nous voulions changer le monde, mais c'est le monde qui nous a changé.
Tout le monde sait qu'on ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir ses amies. Et dans un univers où seul compte votre pedigree et votre compte en banque, mieux vaut avoir une alliée. Nos meilleurs amis peuvent parfois [...] ► Lire la suite
A force de lire et de lire, le monde est mort, Et nul n'est devenu savant !
Je suis désormais à l'approche de deux rives désirées : le monde réel qui n'est pas toujours exaltant et celui, bien plus fréquentable, d'un imaginaire prrmanent.
Celui qui n'aime nul être ignore la joie de vivre.
Tout le monde est ignorant, sur des sujets différents.
Le monde m'est nouveau à mon réveil, chaque matin.
Rien de tel que d'aller au bout du monde pour trouver des gens qui vont encore plus loin.
Les joies du monde sont notre seule nourriture. La dernière petite goutte nous fait encore vivre.
Qu'un homme qui doit faire fortune dans la vie se souvienne de cette maxime : Attaquer est le seul secret. Osez et le monde cède, ou s'il vous bat parfois, osez encore et vous réussirez.
La moitié du monde ne sait comment l'autre vit.