Les idées qui bouleversent le monde marchent à pas de colombes.
On a des hommes politiques que le monde entier nous envie... ils pourraient venir les chercher, d'ailleurs, mais ils ne viennent pas !
Le monde repose sur trois bases : l'étude, le travail, la charité.
Si nous cultivons l'habitude de rendre service, notre désir de servir s'accroîtra sans cesse et contribuera non seulement à notre propre bonheur, mais aussi au bonheur du monde en général.
La femme au bras d'un homme que tout le monde regarde est heureuse, l'homme ayant au bras une femme que tout le monde regarde se sent ridicule.
On ne peut pas mettre tout le monde à la porte sous peine de se retrouver seul.
II faut renoncer au monde pour le comprendre.
Refaire le monde avec son fils, ça n'a pas de prix.
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie.
Il n'y a rien au monde qui ressemble autant à la prière que la musique.
La mode est la plus excellente des farces, celle où personne ne rit car tout le monde y joue.
Notre jeunesse doit toujours être libre, discuter et échanger des idées sur ce qui se passe dans le monde entier.
Être artiste est une bénédiction et un privilège. Les artistes ne doivent jamais trahir leur vrai coeur. Les artistes doivent regarder sous la surface et montrer qu'il y a plus dans ce monde que ce qui saute aux yeux.
Tout le monde ne peut pas être un grand artiste, mais les grands artistes peuvent venir de n'importe où.
Je ne crois qu'à ce qui me coûte. Je n'ai rien fait de passable en ce monde qui ne m'ait d'abord paru inutile, inutile jusqu'au ridicule, inutile jusqu'au dégoût.
Le temps est la seule chose au monde que tout le monde connaît et éprouve, et qu'on ne peut ni voir, si sentir, ni toucher, ni diriger ni modifier ni définir... il devrait être interdit d'en parler.
La bravoure et le courage marchent dans la douleur et savent que quelque chose de mieux est de l'autre côté.
Le mépris est la première victoire sur le monde ; le détachement, la dernière, la suprême.
La plus belle couleur au monde est celle qui vous va bien.
Sois ce que tu es, pas qui le monde veut que tu sois.
Le camp de concentration est un monde hautement hiérarchisé.
La mort comme tremplin d'une espérance absolue. Un monde où la mort ferait défaut serait un monde où l'espérance n'existerait qu'à l'état larvé.
Certaines personnes ne vous méritent tout simplement pas. Ils ne sont pas prêts pour votre niveau de loyauté ou d'amour. Vous devez toujours vous rappeler que tout le monde n'a pas été élevé comme vous. Tout le monde n'a pas [...] ► Lire la suite
Je sais pas ce qu'ils vont me demander, mais c'est sûrement d'aller jouer les ambassadeurs dans les pays pétroliers. Genre : « Je suis l'Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde je vous donne la paix, laissez-nous le sous-sol. »
L'essentiel est que tout le monde pense différemment.
Avec l'amour et la pénicilline, on peut guérir le monde entier.
Jamais Noé ne put si bien voir le monde que de l'arche malgré qu'elle fut close et qu'il fit nuit sur la terre.
Je vais vous dire ce qu'est l'homme. C'est un monstre, un foetus éjecté privé de son développement naturel, jeté au monde avec une couverture nue de parchemin, avec trop peu de place pour ses dents et un crâne bombé mou comme une bulle. Mais la nature y remue un pudding.
J'ai grandi avec une maison pleine de chiens. Ma mère était une grande amoureuse de la nature et nous a appris à avoir presque un sens religieux du respect pour le monde naturel.
Une seule idée de l'esprit humain peut construire des villes. Une idée peut transformer le monde et réécrire toutes les règles.
Le monde flatte l'éléphant et piétine la fourmi.