De même que l'homme doit vivre du dedans au-dehors, l'artiste doit opérer du dedans au-dehors : car il aura beau faire, il ne produira jamais que son individualité.
Le père de Jim possédait sur l'Inconnaissable des connaissances assez précises pour mener dans la voie droite les habitants des chaumières, sans troubler la quiétude de ceux qu'une infaillible Providence a fait vivre dans des châteaux.
Il n'y a pas d'endroit agréable, puisque notre corps nous empêche de sortir.
Un homme qui hésite, c'est un homme qu'on peut tenter.
Il est plus aisé de connaître l'homme en général que de connaître un homme en particulier.
S'il y a une seule oasis demeurée ici-bas, c'est bien le couvent, hors du monde, marchant à son rythme propre, et que l'agitation de vivre ne heurte pas continuellement.
Un gros nez est en effet le signe d'un homme affable, bon, courtois, spirituel, libéral, courageux, tel que moi.
Naître pour créer, aimer, gagner aux jeux, c'est naître pour vivre en temps de paix. Mais la guerre nous apprend à tout perdre et à devenir ce que nous n'étions pas. Tout devient une question de style.
Comme l'homme vivrait heureux s'il s'occupait aussi peu des affaires d'autrui que des siennes !
Faut-il trahir son idéal parce qu'on s'aperçoit qu'on ne peut pas en vivre ?
On peut comparer la société à une salle de spectacle ; on n'y est aux loges que parce qu'on paie davantage.
En jugeant les autres un homme oeuvre en vain ; il se trompe souvent et tombe facilement dans le péché ; mais en se jugeant lui-même il oeuvre toujours à bon escient.
Les partis politiques sont une sorte d'aboutissement de l'activité associative. On ne peut guère imaginer le fonctionnement d'une société démocratique sans eux.
On ne peut vivre avec les femmes, on ne peut pas vivre sans les femmes.
L'esprit, me disait un homme d'esprit, ce n'est que la bêtise en mouvement ; et le génie, c'est la bêtise en fureur.
Il n'y a qu'un vilain homme qui puisse prêter la main à l'oppresseur contre l'opprimé.
Le colonialisme n'est pas une machine à penser, n'est pas un corps doué de raison. Il est la violence à l'état de nature et ne peut s'incliner que devant une plus grande violence.
Un homme rempli de haine est plus méchant que cent tigres.
Un homme grand et bien bâti avec une poitrine profonde et de larges épaules peut porter un lourd fardeau avec aisance et insouciance, tout en gardant une main libre ; un nain serait écrasé de la moitié de ce poids. [...] â–º Lire la suite
Il ne faut pas juger d'un homme par ce qu'il ignore, mais par ce qu'il sait.
Le corps humain comprend le thorax au nord et l'abdomen au sud. C'est dans le thorax que les poumons font leur nid.
La douceur de ta peau, les contours de ton corps de rêve, ta beauté époustouflante et tes lèvres si douce forment un beau paysage que je ne peux me lasser de contempler.
En se mariant, toute femme s'imagine sottement qu'elle pourra transformer son époux, et tout homme a la naïveté de croire que sa femme ne changera jamais.
Chaque homme est l'artisan de sa propre fortune.
Il n'y a que les choses sérieuses qui sont drôles. Dès qu'un mec dit quelque chose de sérieux, on peut déjà se foutre de sa gueule.
C'est par sa mort parfois qu'un homme montre qu'il était digne de vivre.
Ce qu'il y a de difficile, pour un homme qui habiterait Vilvoorde et qui voudrait aller à Hong Kong, ça n'est pas d'aller à Hong Kong, c'est de quitter Vilvoorde.
Un homme ne devrait pas se voir imposer des objectifs avant de connaître suffisamment le monde pour prendre ses propres décisions en toute liberté, en pleine connaissance de cause.
Aimer c'est vivre l'alliance indissoluble de la terreur et du miracle.
Tout homme est un criminel qui s'ignore.
La mort ne peut être pensée puisqu'elle est absence de pensée. Il faut donc vivre comme si nous étions éternels. Ce qui, pour chacun de nous, mais pour lui seul, est vrai.