A force de dire à un homme pendant quarante jours qu'il était fou, on l'a rendu fou.
Si vous l'attrapez, donnez-moi quatre secondes avec Saddam Hussein.
La force sexuelle est une énergie que l'on peut comparer au pétrole, les ignorants et les maladroits sont brûlés - cette force brûle leur quintessence - tandis que ceux qui savent l'utiliser, les Initiés, volent dans l'espace.
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi...
On a tous tendance à voir dans la force un coupable et dans la faiblesse une innocente victime.
J'ai été fou de rage quand j'ai vu qu'on sortait Yves Montand de son cercueil pour prélever son ADN en vue d'une recherche en paternité.
La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin.
Plus on avance, plus il nous faut d'espace À force de manquer d'air Il nous faut le paradis pour oublier l'enfer.
Ce que je reproche aux journaux, c'est de nous faire faire attention tous les jours à des choses insignifiantes, tandis que nous lisons trois ou quatre fois dans notre vie les livres où il y a des choses essentielles.
Qui paie avec l'argent d'autrui achète force soucis.
L'opinion publique est souvent une force politique, et cette force n'est prévue par aucune constitution.
Le public vient me voir sur scène avec espoir de rire un bon coup comme on dit.
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Le génie, c'est souvent une longue patience de la part des autres.
Alors il a joué les gros bras sur la dévotchka, qui n'arrêtait pas de critch critch critch critcher à quatre temps, tzarrible; il lui a fait une clé aux roukeurs par-derrière, pendant que j'arrachais ci et ça et tout et [...] â–º Lire la suite
La langue est l'épée de la femme car sa faiblesse physique l'empêche de se battre avec ses poings et sa faiblesse intellectuelle la pousse à renoncer à donner des preuves : il ne lui reste donc que l'abondance des mots.
- Léo, je jure de tout faire pour t'aider à aimer la vie, de toujours t'entourer de tendresse, et de cultiver la patience que l'amour commande. De parler quand les mots sont nécessaires, et quand ils ne le sont pas [...] â–º Lire la suite
On est toujours le fou de quelqu'un.
Le rire est le propre de l'homme, il y en a toujours beaucoup qui ne se lavent pas !
On n'est pas des gensdelettres. Si on se donne tout ce mal fou ce n'est pas pour le résultat mais parce que c'est le seul moyen de tenir le coup sur cette foutue planète.
Une nuit à Saint-Joseph, j'ai retrouvé le goût âcre d'un pain à la sardine et je me suis surpris à rire tout seul. Ne l'avais-je pas enfin déterré, le plus beau moment de ma vie?
La force en elle-même chez une femme est assez abrasive et pas très attirante tout le temps.
Un malade est un coupable qui s'ignore.
Qui n'est pas misanthrope à quarante ans n'a jamais aimé les hommes.
Une femme peut vous faire voler comme un aigle, une autre peut vous donner la force d'un lion, mais une seule dans le cycle de la vie peut remplir votre coeur d'émerveillement et la sagesse que vous avez connue d'une joie singulière. J'ai écrit ça pour ma copine.
Le rire est un exutoire et je ne comprends pas qu'on dise qu'il ne faut pas rire de ce qui fait mal. Ça fait moins mal quand on a ri.
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.
La non-violence signifie éviter non seulement la violence physique extérieure mais aussi la violence intérieure de l'esprit. Non seulement vous refusez de tirer sur un homme, mais vous refusez de le haïr.
Lorsque dans une société, la force organisée n'est nulle part, le despotisme est partout.
Je vais continuer à vivre, à rire et à aimer.
Sous le silence prodigieux du couvent, il est comme un malade qui, la nuit, à l'heure où les bruits de la rue se sont tus, perçoit les battements de son coeur.