Une bonne réputation est la plus grande des richesses.
Mon cher Frodon, tu m'as demandé un jour si je t'avais tout raconté à propos de mes aventure, bien que je puisse affirmer que je t'ai dit la vérité, je ne t'ai peut être pas tout dit. Je suis vieux [...] â–º Lire la suite
Ne réorganisez jamais sauf pour une bonne raison. Mais si cela fait un moment que vous ne l'avez pas fait, c'est une bonne raison.
Donnez-moi une bonne digestion, Seigneur, Et aussi quelque chose à digérer.
Une bonne renommée est comme un second patrimoine.
La plus grande des séductions, c'est peut-être d'être aimé !
Il est des moments magiques, de grande fatigue physique et d'intense excitation motrice, où surgissent des visions de personnes connues par le passé surgissent pareillement des visions de livres non encore écrits.
Le bon sens est en politique ce que l'aspirine est au corps humain. Si ça ne fait pas de mal, ça ne fait pas de bien.
Le plaisir a aussi ceci de bon que sa promesse est trop intense pour ne pas effacer les mauvais souvenirs.
Le profane, quand il loue autrui, n'y entend rien ; il a du bon sens quand il nous loue.
Entre le désir de bien faire et la peur de mal faire, il y a la même différence qu'entre la bonne volonté et la mauvaise conscience.
Un esprit solide dans un corps humain, c'est la plus grande force dans la plus grande faiblesse.
La fortune fait paraître nos vertus et nos vices comme la lumière fait paraître les objets.
Il existe un havre où l'on peut toujours savourer une relation authentique : le coin du feu chez un ami auprès duquel on peut se défaire de ses petites vanités et trouver chaleur et compréhension.
La réputation qu'on nous prête ne change rien à ce que nous sommes en réalité. Voilà pourquoi il faut mépriser les jugements plus ou moins faux que l'on porte sur nous.
La grande règle est d'exhorter les hommes sur trois points : de s'abstenir du vin, de s'éloigner de la volupté, et de ne pas hasarder de l'argent au jeu.
Ce soir le Paris-Saint-Germain rencontre Auxerre. Enfin une chance de gagner pour la France !
Les Québécois ont avec la France, une relation compliquée. Je l'ai trouvée bien résumée dans un titre du quotidien "Le Devoir" : "l'amère patrie".
Qui ne dit rien consent, mais qui consent à tout sans rien dire est une belle lavette, un bon à tout et un propre à rien.
Je suis devenu Français d'abord, dans ma tête, dans mon coeur, dans ma manière d'être, dans ma langue... J'ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être Français... Il faut le faire. Ou alors il faut partir.
Parfois, nous avons la chance de savoir que nos vies ont changé, de jeter l'ancien, de prendre le nouveau et de suivre une trajectoire immuable.
La conservation de la nature, le soin approprié de l'environnement humain et une préoccupation générale pour l'avenir à long terme de l'ensemble de notre planète sont absolument vitaux si les générations futures veulent avoir une chance de profiter de leur existence sur cette terre.
Un bon conseil vaut mieux que de le suivre.
Ce n'est pas parce que l'on sort une grande phrase qu'on est un grand homme.
Voulez-vous nuire à quelqu'un ? N'en dites pas de mal, dites-en trop de bien.
Je suis bonne dans tout sauf dans les choses que je ne peux pas faire.
Les gens ne peuvent pas supporter l'idée que je puisse être sexy et provocatrice, et être toujours une personne agréable avec une belle famille et un bon mari, et avoir une carrière qui pourrait fonctionner.
La vie est unique et considérable mais la mort d'une grande banalité, comme tout ce qui est fatal.
Sois content de ta journée si tu as pu en marquer le passage par une bonne action.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.
La plus grande sagesse est de réaliser son manque.