Si j'étais directeur d'école, je me débarrasserais du professeur d'histoire et je le remplacerais par un professeur de chocolat ; mes élèves étudieraient au moins un sujet qui les concerne tous.
Les premiers de classe qui se prennent au sérieux sont des cancres qui s'ignorent.
Que ton fils, en suçant le lait de sa mère, ne s'abreuve pas en même temps de ses larmes.
L'université est un lieu d'étude important, mais pas une école pour écrivains. L'apprentissage littéraire se passe entre soi et soi, ou entre soi et les êtres dont l'âme provient de la même racine.
La maîtresse de la maison doit toujours s'assurer que le café est excellent ; et le maître, que les liqueurs sont de premier choix.
Quand j'étais enfant, je regardais les films que mes parents voulaient regarder. Je venais d'une famille de la classe ouvrière, pas spécialement instruite, donc nous regardions des films populaires.
Quelle belle école de l'hypocrisie et du mensonge que l'éducation religieuse !
Le bon professeur découvre les aptitudes naturelles de ses élèves et les developpe en les stimulant et en les inspirant. Le vrai chef grandit les hommes qui le suivent.
Prenez du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes.
Lorsque nous parlons pour les pauvres, sachez que nous ne prenons pas parti pour une classe sociale.
Le mariage, c'est certain contient beaucoup d'inconvénients mais il classe un homme.
Lycée. 1/ Ecole antique où l'on s'entretenait de philosophie. 2/ Ecole moderne où l'on discute de football.
Si les compositeurs modernes écrivent des airs devant être joués à toute allure, c'est pour que les auditeurs ne découvrent pas quel compositeur classique a été pillé.
Pour chaque individu tué, quelqu'un devrait construire une école ou enseigner à un enfant. Nous devons vraiment équilibrer les choses avec la positivité.
Le chocolat est ruine, bonheur, plaisir, amour, extase, fantaisie...
Si les écoles cessaient d'être obligatoires, quels élèves resterait-il au professeur qui fonde tout son enseignement sur l'autorité qu'il exerce ?
Homme du genre niais : Les individus de cette classe veulent avoir réponse à tout !
Il faut accepter les coups de pied de la vache comme on accepte son lait et son beurre.
Il faut se méfier de la psychanalyse, elle a un effet secondaire : tu deviens pauvre.
"Sans les élevages destinés à l'alimentation, il n'y aurait plus de poules ni de vaches sur terre !" Cet argument est un grand classique parmi les preuves censées convaincre les végétariens de leur erreur : suggérer que les poulets, cochons [...] â–º Lire la suite
La presse est une école d'abrutissement parce qu'elle dispense de penser.
L'art est un cheminement studieux vers une école buissonnière.
Tout homme qui se connaît des sentiments élevés a le droit, pour se faire traiter comme il convient, de partir de son caractère, plutôt que de sa position.
- Est ce que tu te souviens la première fois où on s'est rencontrés ? - Pardon ? - Eh bien, j'essayais de me rappeler de notre première rencontre. C'était probablement chez Luke non ? - C'était chez Luke, à l'heure du déjeuner. [...] â–º Lire la suite
Personne ne connaît vraiment une nation tant qu'il n'a pas été à l'intérieur de ses prisons. Une nation ne devrait pas être jugée sur la façon dont elle traite ses citoyens les plus élevés mais ses plus bas.
Il vaut mieux changer de classe qu'être déclassé.
Quand il s'agit d'impôts, messieurs, prouvez-en l'utilité par des raisons tirées du fond, mais non point par cette malencontreuse assertion: Les dépenses publiques font vivre la classe ouvrière. Elle a le tort de dissimuler un fait essentiel, à savoir que [...] â–º Lire la suite
Il y a des enterrements de première classe comme si on allait au Paradis par la chemin de fer.
La conversation devient plate à proportion que ceux avec qui on la tient sont plus élevés en dignité.
Le marxisme et le libéralisme classique sont des théories insuffisantes, parce qu'ils simplifient trop les faits et plus encore parce qu'ils méconnaissent la réalité humaine.
Il faut se conduire comme si on était au ciel, où il n'y a pas de voiture de troisième classe et où une âme en vaut une autre.