Il ne faut à la cour ni trop voir, ni trop dire.
Il faudrait se voir avec l'oeil de son voisin.
- C'est trop. Te voir ici avec une fille ! - C'est juste une amie ! - Peut-être. Mais un jour, ce ne sera pas le cas, et je vais avoir besoin de toi, et je ne peux pas le supporter ! Et alors quoi ? Ce truc d'être amoureuse me rend dingue.
Les Blancs changent sans arrêt le monde pour l'adapter à la vision fluctuante qu'ils ont de l'avenir. Les aborigènes mobilisent toute leur énergie mentale pour laisser le monde dans l'état où il était. En quoi cette conception est-elle inférieure ?
La plupart du temps, quand les gens vont au cinéma ce n'est pas pour se voir mais pour se fuir.
On ne peut juger de la beauté de la mort que par celle de la vie.
Moi aussi il m'arrive de passer du temps avec des gens moins brillant. Histoire de voir comment les autres vivent.
Ne se considérant pas comme un citoyen, le colonisé perd également l'espoir de voir son fils en devenir un. Bientôt, y renonçant de lui-même, il n'en forme plus le projet, l'élimine de ses ambitions paternelles, et ne lui fait aucune place dans sa pédagogie.
Le bonheur n'est ni hors de nous ni dans nous. Il est en Dieu, et hors et dans nous.
Ce que vous pourriez voir comme dépravation n'est pour moi qu'un aspect de la condition humaine.
Il ne suffit pas de dire : " Untel est arrivé ". Il faut encore voir dans quel état !
L'espoir est que les hommes puissent comprendre ce qu'est être une femme, que les femmes puissent comprendre que les hommes ne sont ni à combattre ni à soumettre. Que les hommes et les femmes puissent rester des amants.
Il ne faut pas trop se fier à l'avenir, ni dans l'histoire, ni dans la nature ; chaque foetus n'atteint pas l'âge adulte.
Un eunuque décapité, ça n'a ni queue ni tête.
La littérature ne change ni l'homme ni la société. Pour autant, l'absence de littérature rendrait l'homme encore plus infréquentable.
On ne doit juger d'hommes et de vins sans les éprouver, soir et matin.
Les pères ne savent jamais rien de leurs fils. Ni les fils de leurs pères.
Vous pouvez voir ma décision soit comme un facteur distinctif, soit comme une limitation. Je ne pense pas que ce soit une limitation.
Toutes les fois qu'on a l'occasion de réaliser une métaphore, doit-on hésiter un seul instant ?
L'art, en donnant du prix aux sensations, offre aux hommes leur seule chance de réaliser la vie.
Ton public n'est ni le public des livres, ni celui des spectacles, ni celui des expositions, ni celui des concerts. Tu n'as à satisfaire ni le goût littéraire, ni le théâtral, ni le pictural, ni le musical.
La tulipe fleurit promptement et s'en va légère et rapide, mais le rubis qui se forme avec lenteur ne craint rien du vent ni de la pluie et traverse toutes les saisons.
À force de voir tous les jours les mêmes choses, l'esprit s'y accoutume aussi bien que les yeux.
Si quelque chose m'a toujours profondément écoeuré chez l'homme, c'est bien de voir comment sa cruauté, sa bassesse et son esprit borné parviennent à revêtir le masque du lyrisme.
Que je t'écrive souvent, en répétant encore et encore les mêmes choses, cela, je crois, ne t'est pas pénible, ni ne m'est difficile, puisque je t'aime comme moi-même.
On n'a pas raison de tenir rigueur à quelqu'un d'un mauvais conseil quand on en accepte un bon pour rien. C'est comme en affaires : vous partagez dans les profits à condition de supporter les pertes.
Les femmes ne sont ni des jeunes filles, ni des fleurs, ce sont des fruits. Combien d'entre elles n'ont jamais été cueillies, approchées, goûtées, avalées, frémies ?
J'ai un bon moyen pour juger mes employeurs : ils sont civilisés s'ils ont un chat sur le canapé et un petit ours sur le lit.
La femme moyenne préfère avoir de la beauté que de l'intelligence, car l'homme moyen peut mieux voir qu'il ne peut penser.
Nous n'avons jamais connu l'irréflexion des adolescents, leurs gambades ni leurs déportements. La vie toujours chez nous rencontra des obstacles.
À l'intelligence il faut un guide, une lumière, et ce ne peut être qu'un principe. Au coeur humain il faut un mobile qui détermine l'action, le dévouement, et au besoin le sacrifice ; et l'on ne se dévoue pas à [...] â–º Lire la suite