Votre instructeur est l'un des meilleurs pilotes que cette école ait formés. Ses exploits sont légendaires. Ce qu'il va vous enseigner pourrait bien faire la différence entre la vie et la mort.
La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l'oeuvre du malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide [...] â–º Lire la suite
Il arrive un moment dans votre vie où vous devez arrêter de lire les livres des autres et écrire le vôtre.
L'homme qui, du désert connaît le secret, ne peut vieillir. La mort viendra, tournera autour de la dune puis repartira.
Qui trouve à redire à tout est d'un mauvais esprit ou d'une mauvaise santé.
Gardez-vous de vous croiser les bras en l'attitude stérile du spectateur, car la vie n'est pas un spectacle, car un océan de douleur n'est pas un proscénium, car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse.
Nous avons toute la vie pour nous amuser et toute la mort pour nous reposer.
Notre âme tire sur notre chair comme un navire sur son ancre.
Celui qui sait sa mort certaine et cesse d'en souffrir peut se repaître de chaque instant.
Je prends la vie comme elle vient, sans se faire annoncer.
On devrait bien enseigner aux enfants l'art d'être heureux quand les circonstances sont passables et que toute l'amertume de la vie se réduit à de petits ennuis et à de petits malaises.
La vie est un voyage et le monde une foire où l'on ne trouve que des marchés, des jeux, des filous et de la cohue.
La vie est d'une incroyable richesse, et si nous n'y trouvons rien il ne faut pas en accuser la vie, mais nous en accuser nous-mêmes.
Ne pas entendre ou ne pas voir le père est la seule base solide de la vie familiale.
Parfois quand on est jeune on se dit que rien ne peut nous toucher comme si on était invincible, on a toute sa vie devant avec plein de projets dans la tête, comme trouver son âme-soeur, la personne qui nous [...] â–º Lire la suite
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
La mort est une formalité désagréable, mais tous les candidats sont reçus.
Le mort est le guide du vivant.
Il est plus facile de marcher sur les flots avec le Christ que de traverser la vie avec un éditeur.
Il y a des moments qui peuvent changer notre vie si on est prêt à les saisir.
On ne sait pas profiter de la vie. On est habitué à notre vie de merde. De la même manière qu'on a envie de manger, on a envie de braquer. On a pris un mauvais chemin.
La mort c'est la finale, le sommeil c'est l'entrainement.
Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée.
Ce qui est sans partage dans sa vie ne laisse pas de quoi se ressouvenir.
Il n'y a rien de pire que de se gâcher la vie à se demander ce qu'on aurait pu faire.
- Qu'est-ce que tu dis de : il a une double vie ?! - Attend j'croyais que c'était avec toi qu'il avait une double vie ?! - D'accord, triple vie !
Les malheureux qui n'ont rien de particulier à vivre, à aimer, à penser, ou à donner, n'ont plus qu'une dernière petite joie dans la vie : les vices des autres.
Le destin n'est rien qu'un peu de passé en retard.
Une âme se peut dire généreuse quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir.
Je suis toujours celui que j'étais, celui que je suis, mais la question c'est de savoir ce que je deviens ! Il reste tellement de blanc à remplir, mais pour l'heure à cet instant, je suis content, peut-être même heureux ! Finalement je dois en convenir, la vie est belle !
Ma vie, mon bonheur. Ma vie sans quoi mon bonheur ne serait pas ce qu'il est. Mon bonheur sans quoi ma vie ne serait pas ce qu'elle est. Se pourrait-il que la vie et le bonheur, ce ne soit pas fait pour cheminer ensemble ?