Un boeuf a une longue langue mais ne sait pas jouer du shofar.
Une fourmi parlant français,Parlant latin et javanais,Ca n'existe pas, ça n'existe pas.Eh ! Pourquoi pas ?
On peut aider un boeuf à se lever seul, seulement s'il s'efforce lui-même de le faire.
La force du temps, c'est celle du boeuf : lent à démarrer dans la jeunesse, impossible d'arrêter au seuil de la vieillesse.
Il y a chez moi ce besoin de rugir parce que les antillais, descendants d'esclaves, êtres déchirés, ont été opprimés, dépouillés de notre langue et de notre terre.
Les Français croient qu'ils parlent bien le français parce qu'ils ne parlent aucune langue étrangère.
Le boeuf est lent, mais la terre est patiente.
Crouch ne plonge pas comme tous vos attaquants venus de Ligue 1! C'est d'ailleurs curieux qu'avec une aussi longue tradition dans ce domaine, vous n'ayez jamais eu de Français médaillés olympique en plongeon.
Une langue est un prisme à travers lequel ses usagers sont condamnés à voir le monde.
La queue du singe est longue mais quiconque la piétine il le sent.
Le boeuf traîne la charrue et le paysan suit la charrue. Tu mets l'ignorance à la place du boeuf et tu trouves derrière, la misère et la pauvreté.
C'est dans la langue dite "étrangère" que je deviens de plus en plus transfuge.
Beaucoup de brèves folies, c'est là ce que vous appelez l'amour. Et votre mariage met fin à beaucoup de brèves folies par une longue sottise.
La langue comme un couteau aiguisé tue sans faire couler le sang.
Dans l'excès du bonheur lire est bien difficile, cependant on s'ennuie à la longue si l'on ne lit pas.
C'est un devoir d'aimer sa langue maternelle. La négliger est un signe de décadence morale.
Un jour Chuck Norris a eu un zéro en latin, depuis c'est une langue morte.
La langue française, dès cette époque, commençait à être choisie par les peuples comme intermédiaire entre l'excès de consonnes du nord et l'excès de voyelles du midi.
La musique est la langue des émotions.
On peut considérer la langue de l'homme, dans le mécanisme de la parole, comme la corde qui lance d'elle-même la flèche qu'on y a ajustée.
Le médecin à qui vous tirez la langue vous le fera payer cher.
L'éloignement et la longue absence nuisent à toute amitié.
Dis donc toi, faudrait peut-être que t'investisses dans les cachous parce que t'as une haleine de chiottes !
L'écriture, la belle écriture, celle qui a résisté à l'usure du temps et que je lis, ne fixait que des paroles importantes, et dans des formes artificielles, le latin ou bien ce langage sophistiqué que l'on employait dans les réunions mondaines.
Bonne année : Charmante coutume, qui fait qu'un jour par an, on souhaite bonheur, santé, prospérité et longue vie à des gens que, les trois cent soixante-cinq autres jours, on laissera - s'ils n'ont pas trop mauvaise haleine - crever la gueule ouverte.
L'horizon de la langue et la verticalité du style dessinent donc pour l'écrivain une nature, car il ne choisit ni l'une ni l'autre.
Une oeuvre de la langue traduite dans une autre langue : quelqu'un passe la frontière en y laissant sa peau, pour revêtir le costume local.
Une longue peine, c'est quelqu'un qui doit gérer son temps au mieux ou il finit fou.
Je pense souvent qu'une épaule légèrement exposée sortant d'une longue chemise de nuit en satin contient plus de sexe que deux corps nus au lit.
Il ne peut y avoir de liberté que hors du langage... Malheureusement, le langage humain est sans extérieur ; c'est un huis-clos. Il ne reste, si je puis dire, qu'à tricher avec la langue, qu'à tricher la langue. Cette tricherie [...] â–º Lire la suite