La mère, charmante, hésite à sourire, Elle sait l'amour qu'on ne peut pas dire Tenant doucement son fils dans ses bras.
La haine est sainte. Elle est l'indignation des coeurs forts et puissants, le dédain militant de ceux que fâchent la médiocrité et la sottise.
Le père sème, le fils récolte.
On vit dans un monde qui n'est pas trop marrant, on parle que de haine alors c'est important de dire merde.
L'amour sans éternité s'appelle angoisse : l'éternité sans amour s'appelle enfer.
Si tu veux te trouver un boulot qui te permette de t'en sortir, soit réaliste, mon amour : tu ne peux pas être agent secret et tueuse de vampires, ça n'existe pas.
Les moins pressés font des enfants vers 70 ans. Objectif : être grand-père et centenaire le même jour.
L'amour est aveugle, mais le mariage lui rend la vue.
- Tu veux ce que le monde veut. - Quoi ? Mystérieux étranger qui a toutes les réponses - Hmmm... Et bien disons que j'ai été dans le coin un long moment, et j'ai appris quelques trucs. - Donc Damon, [...] â–º Lire la suite
Le mariage est un duo ou un duel.
On s'attire la haine en faisant le bien comme en faisant le mal.
Le mariage est un enfer s'il y a une chambre commune ; chambres distinctes, il n'est plus que le purgatoire ; sans cohabitation (en se rencontrant deux fois par semaine), il serait peut-être le paradis.
Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois.
Les enfances se ressemblent toutes, dans leur grandeur comme dans leur misère originelles. On ne connaît guère mieux son enfance que les enfances inconnues et secrètes des autres enfants.
Le devoir de la mère ne s'arrête pas avec l'accouchement, ni avec l'allaitement, ni au mariage ; non, l'obligation de la vraie mère continue tant qu'elle est vivante.
Bien plus que la paresse, c'est la caresse qui est la mère de certains vices et de beaucoup de fils.
Quand ma mère avait quatre filles, et elle pouvait dire que son mariage s'effondrait, elle est retournée à l'université et a obtenu son diplôme en musique et en éducation.
Un second mariage est le triomphe de l'espérance sur l'expérience.
Nous ne voyons jamais un paysage que comme une toile de fond.
L'amour dans le mariage serait l'accomplissement d'un beau rêve s'il en était trop souvent la fin.
La fidélité en amour n'est que la paresse du désir.
Le mariage est une si belle chose qu'il faut y penser pendant toute sa vie.
- J'ai menti... Au départ déjà j'ai... j'avais l'intention de me battre à l'extérieur de la salle. - T'as rien de mieux comme excuse ? - D'accord, je... j'ai menti parce que je voulais massacrer un gars qui m'avait démoli, un [...] â–º Lire la suite
Il est moins doux d'assouvir son amour que de satisfaire à sa vengeance.
L'attention est la mère de la mémoire.
La bonté est un amour gratuit.
L'amour n'est pas l'amour s'il fane lorsqu'il se trouve que son objet s'éloigne. Quand la vie devient dure, quand les choses changent, le véritable amour reste inchangé.
La beauté est soeur de la vanité et mère de la luxure.
L'or est la clé, quoi que nous essayions d'autre; et ce métal doux aide le conquérant dans tous les cas, en amour comme à la guerre.
Un amour qui a passé par la jalousie est comme un joli visage qui a passé par la petite vérole : il est toujours un peu grêlé.
Je pense que le mariage est une question de timing. Se marier, c'est de la folie. Je veux dire, c'est un risque - qui sait si vous serez ensemble pour toujours? Mais vous dites tous les deux: "Nous allons prendre cette chance, dans le même esprit."