Quand on accouche d'un serpent, on le noue autour de sa taille.
On ne découvre jamais mieux son caractère qu'en parlant de celui d'autrui.
Dès que les compétitions perdent leur gracieux caractère de jeux purs, elles sont empoisonnées par des considérations de gain ou de haines nationales.
Le sage ne tire pas la queue du tigre, même quand il dort.
Le danger, quand on ne le voit pas, a le caractère vague et approximatif des conceptions humaines. La peur s'estompe ; et, faute de stimulant, l'Imagination, cette ennemie de l'homme, mère de toutes les terreurs, s'endort dans l'engourdissement qui suit l'épuisement de l'émotion.
Comestible. Susceptible d'être mangé et digéré. Comme un ver pour un crapaud, un crapaud pour un serpent, un serpent pour un cochon, un cochon pour l'homme et l'homme pour le ver.
J'ai le caractère de mon père avec une très forte volonté, et la patience de ma mère.
- Pourquoi est-ce qu'il a fallu que je sauve ce dragon ? J'aurais mieux fait de le tuer. Ça aurait été mieux pour nous tous si j'avais fait ça. - Ouais, et c'est ce qu'on aurait tous fait ! C'est clair... Alors, [...] â–º Lire la suite
J'écris particulièrement du milan parce que c'est mon destin. Au plus lointain souvenir de mon enfance, je me souviens qu'étant au berceau, un milan vient à moi et m'ouvrit la bouche avec sa queue, et plusieurs fois me frappa ainsi de sa queue entre les lèvres.
Si je dois mourir dans la brousse, que ce soit le lion qui me tue.
Si la chèvre avait la queue plus longue, elle pourrait balayer les étoiles.
C'est une vraie lâcheté que de chercher la sûreté dans la résignation. Aucun caractère ne devient fort ainsi.
J'ai toujours considéré que l'indépendance du caractère est le seul bien qu'on ne puisse ravir à un homme.
OSS 117 : Un philosophe a dit un jour « le mystère des Pyramides, c'est le mystère de la conscience dans laquelle on n'entre pas ». Setine : Les pharaons se faisaient enterrer avec leurs serviteurs. Moëller : Lorsque l'on meurt, souvent [...] â–º Lire la suite
Le lion jeune le vieux surmontera - En champ bellique par singulier duel, - Dans cage d'or ses yeux lui crèvera, - Deux plaies une, puis mourir, mort cruelle.
Le lion et l'agneau peuvent dormir côte à côte, mais l'un des deux aura un sommeil agité.
La destinée dirige une moitié de la vie de chaque homme et son caractère l'autre moitié.
On aimerait tant pouvoir inventer le dragon qui fera de nous des princes charmants.
Un eunuque décapité, ça n'a ni queue ni tête.
Il vaut mieux un chien vivant qu'un lion mort.
Quand tout le monde est bossu, la belle taille devient la monstruosité.
Heureux ceux qui ont la généreuse bonté, la largeur d'âme.
Pourquoi les petites femmes deploient souvent tant d'énergie. Plus la taille diminue, plus cela tourne à la boule en fusion...
J'aime mieux un fils qui marche sur ses deux jambes qu'un lion qui se traîne par terre.
Les seuls à croire au monde sont les artistes. La persistance de l'oeuvre d'art reflète le caractère persistant du monde.
Si vous arrivez à mon âge dans la vie et que personne ne pense du bien de vous, je me fiche de la taille de votre compte en banque, votre vie est un désastre.
Vous avez beau cacher la queue d'un âne, il montrera toujours ses oreilles.
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
Un homme de caractère n'a pas bon caractère.
Si tu ne peux pas être un soleil, sois une étoile. Car ce n'est pas par la taille que vous gagnez ou échouez. Soyez le meilleur de ce que vous êtes.
Je savais qu'avant de me connaître il lui était arrivé de faire l'amour plus souvent qu'elle en avait envie. Alors moi j'ai jamais voulu la forcer. Je me disais qu'elle finirait bien par venir à moi. Qu'elle me désirerait. Qu'elle [...] â–º Lire la suite