Nous cependant, nous voulons être les poètes de notre vie, et cela avant tout dans les plus petites choses quotidiennes.
Il y a des jugements dans la vie qui jugent celui qui les prononce.
Le bonheur dépend plus du cadre interne de l'esprit d'une personne que des aspects externes du monde.
Personne ne peut dire de quoi l'avenir sera fait, ce que l'homme sera capable de réaliser. Et c'est bien cette inconnue, ce côté imprévisible de l'homme qui rend la vie si intéressante !
D'une certaine façon, vivre ensemble est plus important que simplement vivre.
Démocrate par nature, aristocrate par moeurs, je ferais très volontiers l'abandon de ma fortune et de ma vie au peuple, pourvu que j'eusse peu de rapports avec la foule.
Un corps verbal ne se laisse pas traduire ou transporter dans une autre langue. Il est cela même que la traduction laisse tomber. Laisser tomber le corps, telle est même l'énergie essentielle de la traduction.
La compassion est l'essence de la vie spirituelle.
Le bonheur est un choix que nous faisons. Vous pouvez vous réveiller et dire: «Oh, je ne peux pas croire qu'il fait si froid», ou vous pouvez dire: «Oh, wow, c'est une excellente occasion pour moi d'essayer mon nouveau pull. [...] â–º Lire la suite
Les surprises de la vie sont extraordinaires !
Les gens changent, les couples changent, et vous devez être capable d'accepter ce qui va arriver sans essayer de s'accrocher à des choses que vous aviez avant qu'elles ne disparaissent, mais elles peuvent se transformer en quelque chose de mieux.
Dans la vie on doit souvent freiner.
Je sais que cela semble parfois difficile, mais souvenez-vous d'une chose. À travers chaque nuit sombre, il y a un jour lumineux après cela. Donc, peu importe à quel point c'est dur, sortez votre poitrine, gardez la tête haute... et gérez-le.
Comment peut-on dire des généralités sur la vie si nous n'en vivons qu'une seule ?
Un seul sport n'a connu ni arrêts ni reculs : le football. A quoi cela peut-il tenir sinon à la valeur intrinsèque du jeu lui-même, aux émotions qu'il procure, à l'intérêt qu'il présente ?
Le vrai malheur rend le vrai bonheur presque inimaginable.
Ce qui me tue, dans l'écriture, c'est qu'elle est trop courte. Quand la phrase s'achève, que de choses sont restées au-dehors !
La vie coule... On ne la sent pas. Elle glisse sur nous ; on se retourne : elle n'est plus là.
La tâche principale de l'homme dans la vie est de se donner naissance à lui-même, de devenir ce qu'il est potentiellement. Le produit le plus important de ses efforts est sa propre personnalité.
Il y a un temps pour se mêler des choses, et un temps pour laisser les choses aller.
Répondre à des questions sur ma vie m'ennuie, parler de mon métier m'emballe.
Qu'est-ce que le bonheur ? Un émerveillement qui se dit à lui-même adieu.
Qui veut faire de grandes choses doit penser profondément aux détails.
Comme le bonheur du peuple est la seule fin du gouvernement, de même le consentement du peuple en est le seul fondement.
La contemplation du temps est la clef de la vie humaine.
La plus grande folie de l'homme, c'est de croire que les choses arriveront parce qu'il le désire.
Rien ni personne ne commande à l'amour. Et qui veut garder sa vie la perd.
Bucoliques. Le feu de bois. Toute cette fête, toute cette vie ! Puis cette agonie, puis cette mort, cette déboulée des bûches.
Il y a deux choses chez la femme : sa caresse et sa tendresse.
L'olympisme est un renverseur de cloisons. Il réclame l'air et la lumière pour tous. il préconise une éducation sportive généralisée, accessible à tous, ourlée de vaillance virile et d'esprit chevaleresque, mêlée aux manifestations esthétiques et littéraires, servant de moteur à la vie nationale et de foyer à la vie civique.
Quand l'orgueil vient, le bonheur s'en va.