On oublie toujours que l'infini n'a pas non plus de commencement.
À certaines offres les filles, par modestie, disent un non qu'elles voudraient qu'on prit pour un oui.
Le rêve au théâtre c'est vraiment l'émotion.
La coutume, cette loi non écrite. Dont le peuple, même aux rois, impose le respect.
La plupart des livres sur les arts sont faits par des gens qui ne sont pas artistes : de là tant de fausses notions et de jugements portés au hasard du caprice et de la prévention. Je crois fermement que [...] â–º Lire la suite
Peut-être que nous nous sommes tellement pris au jeu qu'on a oublié de regarder ce qui comptait vraiment.
Le président Obama n'a pas été élu par le peuple américain pour plaire à la Russie. Et votre humble serviteur n'a pas non plus été élu par le peuple russe pour plaire à quelqu'un. Nous travaillons, nous nous disputons sur [...] â–º Lire la suite
Certains livres semblent avoir été écrits, non pour nous instruire, mais pour qu'on sache que l'auteur savait quelque chose.
Ce qui est matériel est éphémère, ce qui est non matériel est éternel.
La parole dit quoi, mais non comment.
La politique, quand elle est un art et un service, non point une exploitation, c'est une action pour un idéal à travers des réalités.
La dernière chose est la simplicité. Après avoir traversé toutes les difficultés, après avoir joué un nombre infini de notes, c'est la simplicité qui compte, avec tout son charme.
C'est une sensation très étrange, pour quelqu'un dans mon genre d'écrire un journal. Non seulement je n'ai jamais écrit mais il me semble que plus tard, ni moi ni personne ne s'intéressera aux confidences d'une écolière de treize ans.
Notre patrie ne nous est chère qu'à la condition de ne pas devoir lui sacrifier la vérité.
Je préférerais être battu et être un homme que d'être élu et être un petit chien chiot. J'ai toujours soutenu des mesures et des principes et non des hommes. J'ai agi sans peur et indépendant et je ne regretterai jamais mon parcours. Je préfère être enterré politiquement plutôt que d'être immortalisé hypocritement.
Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l'entendre comme récompense et non comme but.
Le véritable but de toute personne aspirant à enseigner devrait être, non pas de donner son avis, mais d'éveiller les esprits.
Tout est immortel et rien ne sera oublié de ce qui fut.
Il n'y a que les esprits légers pour ne pas juger sur les apparences. Le vrai mystère du monde est le visible, et non l'invisible.
L'important, c'est d'être capable de sacrifier ce que l'on est, au profit de ce que l'on peut devenir.
Le travail du designer est d'imaginer le monde non pas comme il est, mais comme il devrait être.
Il y a deux choses plus belles que le bonheur : le rêve qu'on en fait et le souvenir qu'on en garde.
- Stefan pourquoi est-ce que tu as envoyé Damon m'aider à ta place ? - J'ai envoyé Damon parce que ces derniers temps c'est comme s'il pouvait passer à travers toi en un seul mot, ce que je n'arrive plus à [...] â–º Lire la suite
Le respect se donne aux personnes qui le méritent et non à celles qui le demandent.
Absent. Particulièrement exposé au dénigrement ; calomnié ; définitivement dans son tort ; oublié de la considération et de l'affection de chacun.
La justice est sociale. On l'administre avec des règles fixes et non avec les frissons de la chair et les clartés de l'intelligence. Surtout ne lui demandez pas d'être juste, elle n'a pas besoin de l'être puisqu'elle est justice.
Vivre, c'est choisir, et choisir, c'est sacrifier quelque chose.
Sais-tu que la vie est le cauchemar de ceux qui la rêve ?
Le bonheur est une chose qui se vit et se sent, et non qui se raisonne et se définit.
Très peu d'hommes et de femmes existent par eux-mêmes, ont le courage de dire oui ou non par eux-mêmes.
On est souvent injuste en s'abstenant d'agir et non seulement en agissant.