La création est l'art de prédire son passé.
Pour beaucoup, l'avenir rêvé n'est souvent que le retour à un passé idéalisé.
Ce métier a rempli ma vie. Il m'a amené mes plus grands bonheurs.
Au golf, il n'y a pas de place pour l'à-peu-près : tu gagnes ou tu perds. Pas moyen de faire de l'esbroufe. Tu ne peux pas recommencer. Tu reçois une chance, ça passe ou ça casse.
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
Il n'y a qu'une chose vraiment infâme, qui déshonore la créature que Dieu a faite à son image, le mensonge.
Il n'y a donc pour la femme, créature temporairement, provisoirement inférieure, que deux aspects, deux modalités essentielles dont il est indispensable que l'Infini s'accommode : la Béatitude ou la Volupté. Entre les deux, il n'y a que l'Honnête Femme, c'est-à-dire la femelle du Bourgeois, réprouvé absolu qu'aucun holocauste ne rédime.
L'art exige de la philosophie, tout comme la philosophie exige de l'art. Sinon, que deviendrait la beauté ?
Je suis fière d'avoir passé toute ma vie au service de mon peuple... Je continuerai à servir jusqu'à mon dernier souffle et quand je mourrai, je pourrai dire que chaque goutte de mon sang fortifiera l'Inde.
La fin de la guerre c'est la maîtrise d'un bout de terre, la reconnaissance d'un seul maître.
L'art et le métier ne sont pas deux choses séparées. Invention et génie ne peuvent se passer ni de savoir ni de méthode.
La beauté de l'âme l'emporte sur la beauté physique.
La simplicité est la réalisation finale. Après avoir joué une quantité considérable de notes et d'autres notes, c'est la simplicité qui apparaît comme la récompense suprême de l'art.
La beauté est une expression de l'amour, de la paix et de la compassion qui se répand dans toutes nos actions.
Le meilleur de la vie se passe à dire "Il est trop tôt", puis "Il est trop tard".
La beauté gît dans tout ce qui est l'indéfini et l'indéfinition ; voilà pourquoi les enfants, qui sont toujours imprécis, toujours sont si beaux. La beauté est dans tout inachevé.
Le souhait est une chambre, c'est celui qui le formule qui y passe la nuit.
Ainsi donc le désir naturel de connaître ne s'apaisera pas en nous tant que nous ne connaîtrons pas la première cause, et non pas de manière quelconque, mais par son essence. Or la première cause est Dieu; la fin dernière d'une créature intellectuelle est donc de voir Dieu par son essence.
Modifier le passé n'est pas modifier un seul fait: c'est annuler ses conséquences qui tendent à être infinies.
Le fait que l'homme distingue le bien du mal prouve sa supériorité intellectuelle par rapport à toute autre créature ; mais le fait qu'il puisse mal agir prouve l'infériorité de son esprit.
Un art qui a de la vie ne reproduit pas le passé ; il le continue.
Le théâtre est un métier d'enfance et de lumière.
Mon exigence pour la vérité m'a elle-même enseigné la beauté du compromis.
Celui qui habite vraiment dans l'écriture est traversé d'une haleine divine, il appartient au monde de la vraie création mystérieuse, un monde qui ne peut pas déboucher sur l'autodestruction.
C'est quand chacun de nous attend que l'autre commence qu'il ne se passe rien.
Ecrire ? Métier pour introvertis et contemplateurs de nombril.
Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume des cieux.
Un véritable partenaire ou ami est celui qui vous encourage à regarder au plus profond de vous-même pour la beauté et l'amour que vous recherchez.
De l'homme à l'homme vrai, le chemin passe par l'homme fou.
La mémoire elle-même est rongée par un acide et il ne reste plus de tous les cris de souffrance et de tous les visages horrifiés du passé que des appels de plus en plus sourds, et des contours vagues.
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort n'est donc pas vrai. Vous savez ce qui vous rend plus fort ? Quand les gens vous traitent et traitent votre art avec dignité.