Ne jamais rien faire comme les autres en art ; en morale, faire comme tout le monde.
Pardonnez aux autres beaucoup de choses, rien à vous-même.
Il faut toujours se méfier de quelqu'un qui n'a rien à perdre.
Les gens de qualité savent tout sans jamais rien apprendre.
Aujourd'hui le monde entier dans toute son horreur comme dans toute sa splendeur fait partie de la vie intime de l'individu.
Nous avons été donnés à nous-mêmes comme échantillon de ce dont le monde est capable.
Être aimable, rien n'est plus utile.
Le monde tout entier ressemblait à ce jeu de couleurs : il suffisait de retirer une mince feuille grisâtre de mauvais souvenirs et la joie éclatait.
Arthur : Mais c'est pas compliqué, bon Dieu ! Y a Calogrenant à droite, Léodagan à gauche, et nous on arrive par le milieu ! Lancelot : C'est bon jusque là ? Perceval : Attendez, moi, si je me souviens bien du coin, [...] ► Lire la suite
On vit dans un monde qui n'est pas trop marrant, on parle que de haine alors c'est important de dire merde.
J'ai connu tous les milieux, mais je n'ai jamais vu un monde aussi dégueulasse que la politique.
L'art de la philosophie ne vaut que s'il est un art de la guerre...
Ce n'est rien de perdre ; juste ne perdez pas la leçon.
La fonction de l'intellectuel et de l'artiste est d'exprimer ce que tout le monde peut voir, de s'emparer d'une parole plurielle pour la faire partager.
Si tout le monde s'accorde à proclamer que le roi est habillé, c'est que nul n'a intérêt à reconnaître sa nudité.
Si vous ne voulez pas dire exactement comment vous ressentez et ce que vous ressentez, vous pourriez aussi bien ne rien dire du tout.
Le marxisme est une vision du monde révolutionnaire qui doit toujours lutter pour de nouvelles révélations.
En marchant les femmes peuvent tout montrer, mais ne rien laisser voir.
On ne vient pas au monde avec une personnalité, il faut se la faire.
Avec la télévision, il n'y a plus qu'un flux permanent, un ruissellement ininterrompu, tout coule et rien ne reste. L'oeil ne contemple plus, il avale.
Moi je n'étais rien / Et voilà qu'aujourd'hui / Je suis le gardien / Du sommeil de ses nuits / Je l'aime à mourir / Vous pouvez détruire / Tout ce qu'il vous plaira / Elle n'aura qu'à ouvrir / L'espace de ses bras / Pour tout reconstruire
Regarde autour de toi le monde sans cesse grandissant de gens qui se prennent au sérieux. Outre qu'ils se donnent un ridicule irrémédiable devant les esprits semblables au mien, ils se font une vie dangereusement constipée.
L'avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n'a rien !
Contre des mots pleins de colère rien de mieux qu'une bouche fermée.
Si le dessin appartient au monde de l'esprit et de la couleur à celui des sens, vous devez d'abord dessiner pour cultiver l'esprit.
Que les peuples soient les uns aux autres des débouchés permanents ; que leurs relations ne puissent être rompues sans leur infliger la double souffrance de la privation et de l'encombrement, et ils n'auront plus besoin de ces puissantes marines [...] ► Lire la suite
- Il y a de la place pour plus de monde !! - Il y aura une place en plus, si tu fermes pas ta grande gueule enfarinée !!
Le monde se trompe. Vous croyez que c'est ce que vous gardez qui vous fait riche. On vous l'a dit. Moi je vous dis que c'est ce que vous donnez qui vous fait riche.
Le ciel a accordé de quoi vivre à tout le monde ; mais, à condition de travailler pour l'avoir.
Voir un monde dans un grain de sableEt un ciel dans une fleur,Tenir l'infini dans le creux de la mainEt l'éternité dans une heure.
Le seul capital qui ne coûte rien et qui rapporte beaucoup, c'est la flatterie.